smtp-mail.outlook.com

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kerpre
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2024, 19:35

smtp-mail.outlook.com

Message par kerpre »

Bonjour,

Je reçois bien les message. Mais impossible d'en envoyer.
J'ai tout tenté, mes paramètres sont bons. je les ai modifié selon l'aide Thunderbird que j'ai trouvé. Rien à faire.
J'espère que vous pourrez m'aider, faute de quoi je n'aurais plus qu'à mettre cette appli dans la corbeille.

Sur windows 10

Cordialement
.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp-mail.outlook.com

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quel message d'erreur reçois-tu à l'envoi ?

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

kerpre
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2024, 19:35

Re: smtp-mail.outlook.com

Message par kerpre »

Bonjour,
Je pense que c'est ça:

Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Pas d’authentification true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.laposte.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true

kerpre
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2024, 19:35

Re: smtp-mail.outlook.com

Message par kerpre »

Bonjour,
le message d'erreur est:
L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp-mail.outlook.com. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: smtp-mail.outlook.com

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

kerpre a écrit : 15 mars 2024, 08:11

account1 (imap) outlook.office365.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Pas d’authentification true

Dans les paramètres du SMTP dédié à ton compte Outlook.com (ex Hotmail), tu as indiqué "Pas d'authentification" à la rubrique "Méthode d'authentificaton". Il faut indiquer "Mot de passe normal" à la place.
Pour corriger : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte POP Laposte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, à droite, clique, sur "Modifier le serveur Smtp".

kerpre a écrit : 15 mars 2024, 08:11

account3 (imap) imap.laposte.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.office365.com:587 STARTTLS OAuth2 true

Autres problèmes

Avec ton compte Laposte, tu as associé un serveur SMTP de Hotmail.
Il faut veiller associé le bon SMTP dédié à la boîte mails, pour éviter que le mail envoyé ne soit rejeté comme spam. le serveur SMTP de Hotmail ne peut authentifier un adresse d'expédition Laposte, car Hotmail n" a pas accès au registre des abonnés de Laposte.
Le bon SMTP est celui appartenant au même fournisseur que celui de l'adresse d'expédition, et dont le "Nom d'utilisateur" dans les paramètres du SMTP, correspond à l'adresse mail du compte IMAP/POP associé.

Le cas peut aussi se présenter lorsqu'on a plusieurs comptes chez un même fournisseur. IL faut veiller à utiliser le bon SMTP, dédié à chaque compte POP/IMAP.

Pour corriger

1° Renseigner les bons paramètres pour les SMTP

menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > en bas du volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)".
Dans l'écran des SMTP, clique sur chaque SMTP pour le sélectionner, et pour chaque SMTP, clique ensuite sur 'Modifier" à droite.
Adapte les paramètres de chaque SMTP, en renseignant dans le champ "Description" l'adresse mail indiquée dans le champ "Nom d'utilisateur".

Illustration en prenant comme exemple un compte Orange.

Image

2° Assigner le bon SMTP dédié au compte POP/IMAP

Il faut ensuite assigner le bon SMTP dédié à chaque compte POP/IMAP.
Le bon SMTP est celui qui a le même "Nom d'utilisateur" (adresse mail) que l'adresse mail du compte POP/IMAP.
Pour cela :
- va dans : menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > Dans le volet gauche, pour chaque compte POP/IMAP, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne dans la liste des SMTP celui avec l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP.

Illustration

Image

PS
Si tu ne vois pas le menu du haut, presse la touche ALT.
Le menu va apparaître temporairement.
Pour le fixer : menu (du haut) > affichage > Barre d'outils > coche "Barre de menus".

A+

kerpre
Arias
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2024, 19:35

Re: smtp-mail.outlook.com

Message par kerpre »

Bonjour,
Grand merci pour ton aide.
Pour l'instant tout fonctionne (après toutefois que j'ai mis thunderbird dans le tunnel de contournement du VPN
Cordialement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités