Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Juchet
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2024, 18:58

Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Juchet »

Bonjour,
Depuis deux ou trois jours, je ne reçois plus les mails avec des pièces jointes. Mon antivirus affiche, comme d'habitude, une barre de progression de réception du message, mais ils n'apparaissent jamais dans ma boite de réception (IMAP). Je n'ai rien changé, je n'ai pas de problème de place et les autres mails arrivent normalement. J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai rien trouvé qui résolve ce problème. Votre aide serait très appréciée.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En IMAP, tu vois les mails tels qu'ils existent dans le dossier "courrier entrant" dans ta boîte mails sur le serveur. Seuls les en-têtes sont téléchargés en local, dans Thunderbird, lors de la synchronisation. Le corps des messages reste stocké sur le serveur.
As-tu vérifié directement dans ta boîte mails sur le serveur, en t'y connectant avec le webmail de ton fournisseur ?
As-tu vérifié dans le dossier des indésirables ?
Comment as-tu détecté que tu n'as pas reçu ces messages avec des pièces jointes ?

S'agit-il de réponses à des mails ?
Dans ce cas, le problème peut être dû à un tri regroupant les messages par discussion : les réponses sont cachées derrière le premier message de la discussion.
Pour régler le cas, tu peux modifier le tri appliqué sur le dossier. Pour cela, dans le volet des dossiers, sélectionner le dossier concerné, ensuite : menu > affichage > trier par > sélectionne "discussions non groupées" (à faire dossier par dossier).
Le trombone indique la présence de pièces jointes.

A+

Juchet
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2024, 18:58

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Juchet »

Bonjour,
Merci mais tout cela ne m'aide pas.
J'ai vérifié plusieurs fois sur le serveur, il n'y a rien.
Ce n'est pas non plus dans le dossier indésirables.
Je le détecte parce qu'à chaque réception d'un mail avec pièce jointe, j'ai une barre de téléchargement de mon antivirus qui le vérifie.
Ce n'est pas non plus caché dans les discussions, de toutes façons, c'est visible lorsqu'on reçoit une nouvelle réponse.
Et le trombone, cela fait des années qu'il sert à repérer les mails avec pièces jointes.
Je précise également que je compacte régulièrement, que je ne conserve pas trop de mails, que j'ai suffisamment d'espace sur mon disque SSD, que j'ai tenté la réparation de Thunderbird et la réparation du dossier via "propriétés".

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'il n’y a rien sur le serveur, c'est qu'il n’y a pas de messages récents avec pièces jointes dans ta boîte mails, ou, que ces messages sont bloqués par ton fournisseur (peu probable).

Tu peux tester le cas en t'envoyant un message, avec pièces jointes, à partir d'une deuxième adresse.

A+

Juchet
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2024, 18:58

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Juchet »

Bonjour,
J'ai essayé de m'envoyer des mails avec pièces jointes, cela a fonctionné.
Mais ce qui reste étrange, c'est que ma boîte mail m'annonce des mails non lus, alors que j'ai lus tous ceux qui sont visibles et que j'ai toujours ces fenêtres de téléchargements en boucle de messages annoncés par l'antivirus. Et le nombre de messages annoncés comme non lus correspond à celui de ces téléchargements.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Jean-Claude »

Juchet a écrit : 15 mars 2024, 15:09

Mais ce qui reste étrange, c'est que ma boîte mail m'annonce des mails non lus, alors que j'ai lus tous ceux qui sont visibles

Bonjour,

Pour retrouver les non lus, trie le dossier concerné sur le critère "LU", en ordre décroissant. Les non lus seront placés en haut de la liste.
Pour trier : menu > affichage > trier par > . C'est à faire dossier par dossier.
Vérifie aussi dans le dossier des indésirables.

A+

Juchet
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2024, 18:58

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Juchet »

Désolée, mais j'aimerais bien que vous m'indiquiez quelque chose que je n'aurais pas déjà essayé.

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de JLouisP a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mails avec pièces jointes n'arrivent plus

Message par Jean-Claude »

Clique droit sur le nom du dossier > propriétés > clique sur "Réparer le dossier".

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités