Archives disparues

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Archives disparues

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

pascala a écrit : 12 mars 2024, 08:39

Que ce soit avant ou après, je ne vois pas de fichier prefs.js, j'ai juste un fichier prefs et 6 fichiers prefs suivis d'un chiffre

Par défaut, Windows masque les extensions des fichiers dont le type est connu.
C'est pour cela que tu ne vois pas l'extension .js de tes fichiers prefs.js.
Il cache aussi les fichiers et dossiers, dans l'espace applicatif personnel.

Pour régler cela

Pour cela, ouvre l'explorateur, va dans Menu / affichage / options / modifier les options des dossiers et de recherche / ouvre l'onglet "Affichage" et :
- coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" (si c'est décoché),
- et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Image

Image

pascala a écrit : 12 mars 2024, 08:58

Ah oui, pour être précis qu'es-ce qu'un profil ? Après la panne, j'ai créé un nouveau compte avec la même adresse mail, pensant que j'allais récupérer toute l'arborescence, ce qui n'a pas été le cas. Lorsque je tape thunderbird.exe -p, le seul profil qui s'affiche est default (mais pour le moment je n'ai pas touché aux fichiers prefs)

Tu avais écris, dans ton premier message, que tu avais créé un nouveau profil. Je pensais donc que tu en avais deux.
Tu as sans doute confondu "compte" et "profil" :D
Le "default" est donc bien ton profil Thunderbird, et le seul.
Cela facilite les opérations.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités