Probleme avec places.sqlite

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dehya
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2024, 23:10

Probleme avec places.sqlite

Message par dehya »

Posté https://unix.stackexchange.com/question ... -visit-url

Voila il m'arrive un truc bizarre dans places.sqlite --> moz_places avec last_visited_date.
Il ne reflète pas ce que j'ai dans mon historique.

"google test" est un nouvel onglet et les autres sont des onglets "raffraichis"

Screenshot:
firefox history
sqlite database

Je n'ai qu'un seul xxxxxx.default-esr profile.

Sinon sur quel fichier se base firefox pour créer les entrées dans l onglet historique?

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Probleme avec places.sqlite

Message par Bob49 »

Un peu de politesse... Salut........................................! :D

Et il faudrait que tu sois plus explicite, car en plus des captures qui ne sont pas entières de donne pas grand-chose !

Sur unix.stackexchange, il y en à un peu plus !!

My script keeps giving me an example of a stackoverflow.com url instead of the youtube.com one even if i reload the page.

traduc auto a écrit :

Mon script continue de me donner un exemple d' URL stackoverflow.com au lieu de celle de youtube.com même si je recharge la page.

Si l'on regarde tes deux captures, stackoverflow et youtube y sont ! Bref, ça manque de précision !… :roll:

dehya a écrit : 06 mars 2024, 23:23

"google test" est un nouvel onglet et les autres sont des onglets "raffraichis"

Et :!:

D'autres bénévoles qui méritent aussi un petit bonjour, auront peut-être une autre vision… :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
dehya
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2024, 23:10

Re: Probleme avec places.sqlite

Message par dehya »

Bonjour

J'aurais pas du changer le titre du post, je m' aperçois que c'est peut être moins clair.

places.sqlite bug ? Comment obtenir la vrai $LAST_VISIT_URL

J'utilise la requête SQL suivante : sqlite3 /tmp/places.sqlite "select url from moz_places order by last_visit_date desc limit 1;";
La réponse est différente de ce que j'ai en haut de l'onglet de l'historique (trier par date de visite vous l'aurez compris).

Sinon les 2 capture montrent la différence entre l'onglet historique et places.sqlite, On voit que la recherche google n’apparaît pas dans places.sqlite. ;et que youtube y est en premier; et que github n’apparaît pas, et que .... (Je precise : que ce soit une url nouvellement visitée ou bien issue d'un rafraichissement de la page)

Voila il m'arrive un truc bizarre dans places.sqlite --> moz_places avec last_visited_date.
Il ne reflète pas ce que j'ai dans mon historique.

Je pensais que ce paragraphe disait TOUT le fond de mon probleme, mais bon

Lorsque je ferme firefox, la DB s'actualise et ma requête me donne un résultat cohérent

Voila peut être une explication. merci a jsher2000 sur le forum US

Some history may be cached in memory, but the Library window shows a lot of entries, so presumably it is going to disk for that information. The SQLite engine is constructing that from the places.sqlite file and from its journaling files, so it has a more complete view than you do simply operating on the one file.

Est ce que je peut avoir les info en temps réel avec le fichier places.sqlite.wal ? Si oui ,un outils comme wal2json peut il m'aider.

Anyway, si quelqu'un voit une maniere d'obtenir la "VRAI" derniere adresse visitée qu'elle soit nouvellement visitée ou issue d'une page raffraichie ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Falcon, Semrush [Bot] et 19 invités