[Résolu] Impossible de recevoir un fichier sur mon adresse IP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ElRio
Gecko
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2023, 22:51

[Résolu] Impossible de recevoir un fichier sur mon adresse IP

Message par ElRio »

Bonjour les amis(es) :D

Comme je retourne en enfance (82 ans) j'utilise avec mon épouse la console WiiSports avec laquelle tous les soir nous faisons 1h soit de bowling, de golf ou de tennis. Mais voulant sauvegarder le disque original, j'ai décidé comme indiqué sur les différents "tutos" de la sauvegarder sur un DVD.

Pas de problème j'ai installé sur la console un logiciel qui me permet de le convertir en ISO, mais il y a un moment ou elle m'indique l'adresse IP de cette console, que je dois rentrer dans FF pour recevoir ce fichier ISO, mais, rien ne se passe sur mon PC, alors que sur la console avec la TV je vois le nombre de fois que je tente cette connexion. Est ce que c'est FF qui me bloque, est ce que c'est mon anti-virus. J'attends une réponse des connaisseurs que vous êtes. Merci d'avance :wink:

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Impossible de recevoir un fichier sur mon adresse IP

Message par myahoo »

Bonjour itou :wink:

Question simple et pratique : est-ce que c'est pareil en utilisant un autre navigateur ? (Edge, par exemple)

ElRio
Gecko
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2023, 22:51

[Résolu] Impossible de recevoir un fichier sur mon adresse IP

Message par ElRio »

myahoo a écrit : 04 mars 2024, 14:56

Bonjour itou :wink:

Question simple et pratique : est-ce que c'est pareil en utilisant un autre navigateur ? (Edge, par exemple)

Je ne sais pas, je n'utlise jamais "Edje". Dans le tutoriel il était conseillé d'utiliser FF. En fin de compte il a fallu que je désactive DukDuckGo qui est dans FF, et j'ai pu recevoir mon fichier. Bonne soirée

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Impossible de recevoir un fichier sur mon adresse IP

Message par myahoo »

Utiliser un autre navigateur est juste une méthode de test :P
C'est une méthode à la va-vite afin de déterminer si la page / l'interface Web que l'on veut consulter fonctionne bien.

Et effectivement, une autre méthode est de relancer Firefox en son mode sans échec (dans l'aide / Mode de dépannage…).
Cela désactive toutes les extensions et ignore certaines configurations… ce qui permet de cibler la raison du blocage.

ElRio
Gecko
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2023, 22:51

Re: Impossible de recevoir un fichier sur mon adresse IP

Message par ElRio »

myahoo a écrit : 05 mars 2024, 11:20

Utiliser un autre navigateur est juste une méthode de test :P
C'est une méthode à la va-vite afin de déterminer si la page / l'interface Web que l'on veut consulter fonctionne bien.

Et effectivement, une autre méthode est de relancer Firefox en son mode sans échec (dans l'aide / Mode de dépannage…).
Cela désactive toutes les extensions et ignore certaines configurations… ce qui permet de cibler la raison du blocage.

Merci, le mode sans échec nous n'y pensons pas toujours, mais c'est en effet une solution de dépannage. Bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Robert Mitchum et 24 invités