Impossible d'envoyer des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

Bonjour, depuis 3 jours j'ai un gros problème dans Thunderbird je reçois les mails que l'on m'envoie mais je n peux pas y répondre impossible d'envoyer des mails.... pour mon travail c'est un très gros problème. Merci de m'aider

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pourquoi "impossible" ?
Que se passe-t-il lorsque tu essaies d'envoyer un mail ? Y a-t-il un message d'erreur ? Donne-le nous, et au complet.

Donne-nous aussi les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

Voici ce que maintenant ils me mettent : ...... L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Au départ je pensais que ça venait d'Orange, mais non ça vient de Thunderbird
C'est gentil de m'avoir répondu

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par Jean-Claude »

Jean-Claude a écrit : 02 mars 2024, 22:01

Donne-nous aussi les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

Merci Jean-Claude de bien vouloir m'aider, je suis nulle je ne trouve meme pas ce que tu m demandes "menu aide etc..... ou je trouve cela ? Je désespère

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par mazda1 »

larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 08:38

Merci Jean-Claude de bien vouloir m'aider, je suis nulle je ne trouve meme pas ce que tu m demandes "menu aide etc..... ou je trouve cela ? Je désespère

salut ,
le "menu" en question est représenté tout à droite de l'écran et en haut par 3 traits horizontaux du type /// mais à l'horirontale . Un clic gauche et un menu déroulant apparaît avec "Aide" en bas , un clic et c'est bon .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

Tu vas penser que je ne suis pas nette .... je ne dois pas etre au bon endroit car je n'ai pas les 3 traits /// .... lorsque je clique sur 3 points, aide je tombe sur Google pas sur thunderbird

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par mazda1 »

larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 09:38

Tu vas penser que je ne suis pas nette .... je ne dois pas etre au bon endroit car je n'ai pas les 3 traits /// .... lorsque je clique sur 3 points, aide je tombe sur Google pas sur thunderbird

autres méthodes pour afficher "Aide" :

  • au clavier appuyer en même temps sur Alt et la touche E -->le Alt est celui qui se trouve tout en bas en position n° 4

  • presque tout en haut de l'écran ( 2ème ligne chez moi ) : Fichier Edition etc .... Aide

puis Aide > Informations de dépannage

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

Désolée mais même en faisant ça je tombe toujours sur aide mais Google pas sur Thunderbird
par contre lorsque j'essaie d'envoyer des mails voici la réponse :

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par mazda1 »

lorsque je clique sur 3 points, aide je tombe sur Google pas sur thunderbird & Désolée mais même en faisant ça je tombe toujours sur aide mais Google pas sur Thunderbird

c'est à croire que tu n'es pas sur l'écran qui normalement s'affiche lorsqu'on démarre Thunderbird . Déjà il ne devrait pas y avoir "trois points" à la place du menu hamburger. De plus Google ne devrait apparaître qu'à l'occasion d'une recherche ( à moins d'avoir une adresse mél chez Google = ?) .

Je pensais t'aider à avancer pour que JC puisse reprendre à partir des résultats de sa demande , ben c'est raté . finalement non .Ouf !

Dernière modification par mazda1 le 04 mars 2024, 15:50, modifié 3 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

Tu as raison je n'ai pas du tout cet écran. J'ai enfin compris merci donc je mets ici ce que j'ai copié :

Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop3.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account8 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account12 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true
account14 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true
account17 (pop3) pop.orange.fr:110 STARTTLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true

larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

En tout cas merci vous êtes sympas et j'ai appris beaucoup avec vous, j'espère que JC va me dépanner MERCI

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les paramètres des serveurs d'envoi (SMTP) sont invalides.

Pour corriger :

1° Renseigner les bons paramètres pour les SMTP

menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > en bas du volet gauche, clique sur "Serveur sortant (SMTP)".
Dans l'écran des SMTP, clique sur chaque SMTP pour le sélectionner, et pour chaque SMTP, clique ensuite sur 'Modifier" à droite.
Adapte les paramètres de chaque SMTP comme suit :

Description : l'adresse mail Orange (ou Wanadoo) complète, se trouvant également renseignée en bas dans le champ "Nom d'utilisateur". Cela sera utile lors de l'association de chaque SMTP dédié au compte POP/IMAP, au point 2. ci-dessous. Grâce à cela, l'adresse mail apparaîtra dans la liste des SMTP, illustrée au point 2. ci-dessous.
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : l'adresse Orange (ou Wanadoo) complète

Illustration

Image

2° Assigner le bon SMTP dédié au compte POP/IMAP

Il faut ensuite assigner le bon SMTP dédié à chaque compte POP/IMAP.
Le bon SMTP est celui qui a le même "Nom d'utilisateur" (adresse mail) que l'adresse mail du compte POP/IMAP.
Pour cela :
- va dans : menu (du haut) > outils > paramètres des comptes > Dans le volet gauche, pour chaque compte POP/IMAP d'Orange, clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas, clique dans le champ "Serveur sortant (SMTP)" et sélectionne dans la liste des SMTP celui avec l'adresse mail correspondant à celle du compte POP/IMAP.

Illustration

Image

PS
Si tu ne vois pas le menu du haut, presse la touche ALT.
Le menu va apparaître temporairement.
Pour le fixer : menu (du haut) > affichage > Barre d'outils > coche "Barre de menus".

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 04 mars 2024, 17:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par Jean-Claude »

larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 15:36

account17 (pop3) pop.orange.fr:110 STARTTLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 Aucune Pas d’authentification true

En complément.

Tu ferais bien de corriger les paramètres du compte POP Orange, qui a le port 110 dans ses paramètres.

Pour cela :
menu > outils > paramètres des comptes > clique sur "Paramètres serveur" sous chaque compte Orange, jusqu'à trouver celui qui a le port 110 renseigné dans le volet droit > corrige comme suit :

Nom du serveur : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur : l'adresse mail Orange complète
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal

larlesienne a écrit : 04 mars 2024, 15:36

account5 (pop3) pop3.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.wanadoo.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true

Fais la même chose pour le compte POP qui a le nom de serveur pop3.orange.fr dans ses paramètres.
Remplace pop3.orange.fr par pop.orange.fr. (donc POP au lieu de POP3).

Références (voir "Configuration manuelle") : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290

A+

larlesienne
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 16:36

Re: Impossible d'envoyer des mails

Message par larlesienne »

Franche je tiens à vous remercier vous m'avez sauvé la vie ..... je suis journaliste et j'envoie un journal à des milliers de personnes
et après avoir suivi vos directives ça fonctionne je viens de faire un essai d'envoi et c'est parti
BRAVO et GRAND MERCI

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités