Les traductions de Mozilla France

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Oui, ça a l'air OK, merci.
Pour le spam, je me suis résolu depuis longtempsà avoir cette adresse que je donne partout "publiquement" et mon adresse seb chez bouiaw point net que à laquelle je fais + attention.
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

http://www.nidelven-it.no/articles/intr ... ird_french

Sans commentaire, je suis dégouté :evil:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Tu sais de qui est la traduction ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

On dirait une traduction automatique, ou en tout cas pas celle de quelqu'un dont le français est la langue maternelle. Bouiaw tu n'as pas à être dégoûté, la tienne est nettement mieux :)
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Je sais pas qui a fait la traduction, j'essayerai de la contacter quand j'aurais le temps. Il aurait pu me prévenir, l'auteur original aurait pu me prévenir, vu que je lui avait dit que j'allais traduire ses articles, enfin bon ...

Je pense pas qu'il soit nécessaire que je traduise le reste, mais si la qualité de cette traduction est assez moyenne ...
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Bouiaw a écrit :Je pense pas qu'il soit nécessaire que je traduise le reste, mais si la qualité de cette traduction est assez moyenne ...
Au contraire. D'abord parce que nous disposons de relecteurs qui nous permettent d'éliminer ces fautes d'orthographe/traduction/frappe, tu le dis toi-même. Ensuite parce que l'utilisateur francophone veut une version française (hors exception) et qu'il faut refaire toutes les captures avec une VF. Nous n'existerions pas dans le cas contraire.
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Freed a raison, le boulot n'est qu'à moitié fait.
Je prefere tes traductions Bouiaw ;)
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Merci, arrêter je vais pleurer :wink:
Nan, plus sérieusement, je finirais donc les traductions ...
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

quid de la VF de Moz 1.02 ?

Message par carenthir »

me demande un truc depuis un certain temps, ce petit coin de forum me semble l'endroit idéal pour vous en parler.
Comment donc qu'est-ce que se fait-il que la VF de la version 1.0.2 soit en expérimental à 90% depuis des mois :?:
Je vous assure, ça me taraude sérieusement .... D'autant que la traduc de la 1.3.1 est dispo depuis un moment...
Eclairez ma lanterne siouplé, je dormirai plus tranquille ce soir :D
- Avant, on avançait dans la mauvaise direction
Maintenant, on recule dans la bonne -
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Bah heu il suffit qu'on décide un jour qu'elle n'est plus expérimentale :)

D'ailleurs, comme maintenant la branche stable est devenue la 1.4 et plus la 1.0.x on pourrait dire que dès que la 1.4 est ok on la laisse définitivement comme ça. Vais en parler sur la liste un de ces jours...
mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat »

Bouiaw a écrit :Je sais pas qui a fait la traduction, j'essayerai de la contacter quand j'aurais le temps. Il aurait pu me prévenir, l'auteur original aurait pu me prévenir, vu que je lui avait dit que j'allais traduire ses articles, enfin bon ...
Ca rejoint ce que je disais dans les autres threads. ya un manque evident de coordination et de communication. Finalement je connais relativement peu de monde qui connait mozilla-france et geckozone, sans parler de mozfr.
Alors au boulot :)
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

mais pour mozilla.org il y a des maintenenur francophones officiels ?
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Douglas a écrit :mais pour mozilla.org il y a des maintenenur francophones officiels ?
Que veut tu dire par là ? Des personnes qui s'occupent de mettre à jour les liens uniquement pour Mozilla en francais ? lol ! Non, en fait, le chef de projet de la traduction francophone pour Mozilla (David Bellot) a des contacts chez mozilla.org et après ils se débrouillent pour transférer le Mozilla français d'un FTP perso au FTP de Mozilla et linker tout ca.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

ok
donc ca evites que deux projet de traductions viennent ce lancer en meme temps
enfin de l'experieure ca parait pas encore toute a fait organise ;)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Effectivement, mais c'est comme ça que ça fonctionne depuis au moins trois ans.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités