Fonction "Traduction"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ForceFullMat
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2024, 12:24

Fonction "Traduction"

Message par ForceFullMat »

Bonjour, depuis la version 117 Firefox est équipé de la nouvelle fonction "Traduction" qui est très pratique :D !
Le seul problème c'est qu'elle fonctionne parfaitement chez tous les gens que je connait et qui utilise Firefox, mais pas chez moi :-? depuis la version 117 (je suis actuellement sur la version 123). J'ai désinstallé toutes les extensions anciennes de traduction de mon compte Firefox, réparé Firefox pensant que cela réglerai le problème, ou bien qu'une futur mise à jour corrigerai ce problème, mais rien n'y fait ! :(
Je tiens quand même à préciser que j'utilise plusieurs PC (Windows 10 et 11, Linux Mint et Ubuntu) tous synchronisés sur mon compte Firefox, et tous sont touché par ce problème ! :evil: Même après avoir téléchargé toutes les langues dans la fonction "Traduction" des "Paramètres" de Firefox, le bouton "Traduction" à droite de la barre de recherche n'apparait pas !
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème car je ne vois plus quoi faire ? :oops:
Merci d'avance à qui pourrait me dépanner ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Fonction "Traduction"

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

  • saisis "about:config" dans la barre d'adresses

  • acquitte le message d’avertissement

  • dans la barre de recherche, entre (copie/colle) browser.translations.enable

  • vérifie que la valeur = TRUE, sinon clique sur l'icône "double-flèche"

Bonne journée

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Fonction "Traduction"

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour que l'icône "traduction" apparaissent dans la barre d'url (et pas la barre de recherche), il faut déjà se trouver sur un site écrit dans une autre langue que la langue définie par défaut. Par exemple, si tu es bien en Français par défaut, l'icône apparaît-elle en affichant ce site ? => https://www.gov.uk/world/organisations/ ... assy-paris

Quels sont les paramètres définis dans le menu : Paramètres > Général > Langue ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Fonction "Traduction"

Message par galoupia »

lool_lauris a écrit : 28 févr. 2024, 13:47

Salut,

Pour que l'icône "traduction" apparaissent dans la barre d'url (et pas la barre de recherche), il faut déjà se trouver sur un site écrit dans une autre langue que la langue définie par défaut. Par exemple, si tu es bien en Français par défaut, l'icône apparaît-elle en affichant ce site ? => https://www.gov.uk/world/organisations/ ... assy-paris

Quels sont les paramètres définis dans le menu : Paramètres > Général > Langue ?

Bonjour Lool
Je me permet de rependre .l'apparution de l'icône ,apparait différament suivant sont envie??? oui mais toujours dans la barre d'adresse en ce moment sur le forum elle est là ;sur le lien https://www.gov.uk/world/organisations/ ... assy-parisdisparue mais qui se traduit en cliquant Français

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Fonction "Traduction"

Message par lool_lauris »

Bonjour Galoupia,

galoupia a écrit : 29 févr. 2024, 10:22

...

Excuse-moi, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire !?

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Fonction "Traduction"

Message par galoupia »

Il y a un peu de changement suivant le navigateur ,pas méchant
Je suis revenu pour la cause sur Firefox ce que tu souligne c'est ok
à l'ouverture du post j'étais sur Wolf et là l'icône traduc sur trouve au bon endroit pour le forum Français et pas sur le lien étranger mais qui se traduit bien (juste une anecdote )

En ce moment je suis en essai avec le navigateur en béta DuckDuckgo =rapide mais minimaliste ,il a des petits trucs un email de protection ,bloqueur de pub ....

ForceFullMat
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2024, 12:24

Re: Fonction "Traduction"

Message par ForceFullMat »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses si rapide :D , Robert, j'ai déjà effectué plusieurs fois l'activation et la désactivation par la commande que tu m'as envoyé :
saisis "about:config" dans la barre d'adresses

Code : Tout sélectionner

acquitte le message d’avertissement

dans la barre de recherche, entre (copie/colle) browser.translations.enable

vérifie que la valeur = TRUE, sinon clique sur l'icône "double-flèche"

, et comme vous me le précisez, que je me trouve sur n'importe quel site étranger comme la BBC https://www.bbc.com/ (dont les langues sont prises en compte dans Firefox) par exemple, l’icône le traduction n'apparait jamais sur aucun de mes PC (alors que ça marche automatiquement chez tous les amis chez qui je passe et chez qui je fais le test), et comme je vous le précisez dans mon premier message, tous mes PC sont touchés peut import le système d'exploitation que j'utilise :evil: (je vous rappel j'utilise Windows 10 et 11, Linux Mint et Ubuntu) et tous sont donc connectés à mon compte de synchronisation Firefox. Je me demande donc vraiment si ce bug n'est pas dû à un problème touchant mon compte de synchronisation Firefox vu que tous mes PC sont touché par le même bug. :oops:

J’avoue avoir pourtant pas mal de connaissance en informatique, mais là je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir. :roll:

Je suis donc preneur de toutes vos idées et elle seront les bienvenu ! :wink:

Et encore merci pour votre aide à tous ! :)

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fonction "Traduction"

Message par Bob49 »

Salut

Si tu as ton problème sur tes différents systèmes, c'est que tu as un problème de profil ou un blocage de la part d'une extension, ou bien encore d'une personnalisation CSS (si tu en utilises !) !..

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités