Abandon de Firefox après presque 21 ans

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par ra-mon »

Christian_B a écrit : 02 sept. 2023, 16:19

Il y a vraiment un outil sophistiqué de prise de notes hiérarchisé dans Vivaldi ? :o

Il y a un gestionnaire de notes, oui, un peu moins sophistiqué de Cherry Tree, peut-être (enfin, j'espère) :-?

Ce sont à priori des logiciels aux finalités très différentes.

C'est utile pour conserver, bien rangés, des bouts de textes et/ou des copies d'écran issus de pages web visitées ou pas, ou des données textuelles qu'on doit souvent réinsérer dans des formulaires Web ou dans le client mail intégré, ou du code avec coloration syntaxique ou des tableaux ou autre texte mis en forme (support markdown/html) ou toutes sortes d'autres usages que la synchro avec navigateur mobile peut encore avantager.

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par Christian_B »

Bonjour,
Avant d'essayer Vivaldi comme 2nd navigateur, j'aimerais savoir si son installation ne perturbe pas Firefox.
Merci.

J'ai gardé mauvais souvenir d'un essai d'Opéra, qui s'était attribué d'office de nombreuses déclarations de type et avait causé un autre probléme bizarre (concernant Euler).
Sa désinstallation n'avait rien arrangé. Je me souviens notamment avoir dû rectifier à la main divers items (dans le fichier mimeapps.listje crois).

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

Amandine13
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2023, 09:57

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par Amandine13 »

je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi malgré que je l'ai sur mon ordi, je ne m'en sert jamais.
Sans doute l'habitude d'utiliser les autres navigateurs.

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par ra-mon »

Christian_B a écrit : 03 sept. 2023, 18:35

Avant d'essayer Vivaldi comme 2nd navigateur, j'aimerais savoir si son installation ne perturbe pas Firefox.

Aucune raison qu'il perturbe quoi que ce soit, mais tu ne précises pas quel système tu utilises. Si Windows, une installation en mode autonome via les options de l'installeur, ne laissera aucune trace sur l'OS par défaut et la désinstallation consistera juste à supprimer le dossier choisi, tout est dedans.

Avatar de l’utilisateur
Christian_B
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 16 août 2017, 17:22

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par Christian_B »

@ra-mon
Mon système est celui indiqué dans ma signature.
Je suppose que le mode d'installation dont tu parles sous Windows est plus ou moins analogue à certains systèmes d'insatllation sous Linux qui permettent d'installer un logiciel avec sa version des bibliothèque, etc, sans dépendances à ce qui est déjà installé.
Je n'aime pas ce genre d'installation qui est plus encombrant (y compris dans certains cas en mémoire centrale) puisqu'il n'utilise pas notamment les bibliothèques partagées déjà chargées.

Mais comme j'ai la possibilité de ramener le système à un état antérieur en cas de problème, je vais quand même essayer dès que j'ai un moment.

Linux Mint 21.3 Mate. Firefox et Thunderbird à jour. Serveur de courriel sur orange.fr.
Intel Core i7-4770 4x2 cœurs. Mém. 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...

ASSE01
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2024, 09:33

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par ASSE01 »

Bonjour,
Même constat : inconditionnel de Firefox depuis plus de 25 ans, j'ai décidé de l'abandonner pour d'autres navigateurs car ça devient intenable depuis que j'ai Windows 11. En effet j'ai des time-out et des blocages incessants lorsque je visionne des vidéos, et le plus irritant c'est lorsque je veux faire des commandes sur des sites marchand, blocage lors du paiement, ce qui m'oblige à quitter Firefox pour tout recommencer sur un autre navigateur.
Dommage car j'appréciais la philosophie et l'état d'esprit de MOZILLA et ses déclinaisons ...

Marconline
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2024, 15:48

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par Marconline »

Bonjour,
Marre de firefox, je viens de passer sur Chrome. En effet ça fait des mois qu'avec firefox il m'est impossible de me connecter à mon espace client de plusieurs site (franceconnect, urssaf, assurance Apivia, etc...). Ça fait des mois que je cherche une explication sans succès. J'ai donc téléchargé Chrome et là miracle car aucun problème. J'ai donc décider d'y rester !

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Abandon de Firefox après presque 21 ans

Message par Bob49 »

Salut

ASSE01 a écrit : 26 févr. 2024, 09:46

Même constat : inconditionnel de Firefox depuis plus de 25 ans, j'ai décidé de l'abandonner pour d'autres navigateurs car ça devient intenable depuis que j'ai Windows 11. En effet j'ai des time-out et des blocages incessants lorsque je visionne des vidéos, et le plus irritant c'est lorsque je veux faire des commandes sur des sites marchands, blocage lors du paiement, ce qui m'oblige à quitter Firefox pour tout recommencer sur un autre navigateur.
Dommage car j'appréciais la philosophie et l'état d'esprit de MOZILLA et ses déclinaisons …

C'est très vague ! Dans presque la majorité des cas, Firefox n'y est pour rien et il y a toujours une solution... reste à la trouver et parfois très simple !
Je passe des commandes régulièrement sur bien des sites, sans aucun problème… J'ai beaucoup de connaissances qui utilise seulement Firefox et qui n'ont aucun problème sur les sites marchands !

Marconline a écrit : 26 févr. 2024, 15:57

Marre de firefox, je viens de passer sur Chrome. En effet ça fait des mois qu'avec firefox il m'est impossible de me connecter à mon espace client de plusieurs site (franceconnect, urssaf, assurance Apivia, etc...). Ça fait des mois que je cherche une explication sans succès. J'ai donc téléchargé Chrome et là miracle car aucun problème. J'ai donc décider d'y rester !

:roll:
J'ai des connaissances qui se connectent via Franceconnect… Idem pour Urssaf… Sans problème !

Vive Firefox que j'utilise (et seulement), sous différents systèmes et avec bien des profils, depuis bientôt 20 ans sans aucun problème (sans parler des bugs déclarés) et si problème, il y a toujours une raison et sa solution. 8-)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités