Addons Firefox - aide au développement web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
BDB
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2023, 16:46

Addons Firefox - aide au développement web

Message par BDB »

Bonjour à tous,

Je me lance plus sérieusement dans le développement web. J'utilise Firefox comme mon navigateur principal pour faire mes recherches et travailler sur mes projets. Actuellement, je cherche des moyens de m'optimiser et d'améliorer mon efficacité en tant que développeur.

Je fais donc appel à votre expérience et expertise : quels sont les addons Firefox que vous considérez comme indispensables dans votre travail de webmaster ? Je suis à la recherche de perles rares ! (si vous en connaissez)

Je suis particulièrement intéressé par des addons qui peuvent aider dans les domaines suivants :

Optimisation du SEO
Amélioration de l'accessibilité de mes sites

Bref, si vous avez des recommandations d'addons que je suis preneur :D !

YvesL
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2023, 21:43

Re: Addons Firefox - aide au développement web

Message par YvesL »

En voici quelques-un :

  • WAVE Accessibility Extension pour l'accessibilité
  • MozBar pour les metriques SEO
  • SeoQuake SEO extension pour le SEO
BDB
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2023, 16:46

Re: Addons Firefox - aide au développement web

Message par BDB »

YvesL a écrit : 12 nov. 2023, 09:24

En voici quelques-un :

  • WAVE Accessibility Extension pour l'accessibilité
  • MozBar pour les metriques SEO
  • SeoQuake SEO extension pour le SEO

Bonjour,

Merci pour ta réponse :wink: .
Je vais essayer SeoQuake et WAVE Accessibility.
Pour ce qui est de MozBar, je ne suis pas fan qu'il faut s'inscrire en plus.

maximeguinard
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2023, 21:18

Re: Addons Firefox - aide au développement web

Message par maximeguinard »

BDB a écrit : 11 nov. 2023, 17:34

Bonjour à tous,

Je me lance plus sérieusement dans le développement web. J'utilise Firefox comme mon navigateur principal pour faire mes recherches et travailler sur mes projets. Actuellement, je cherche des moyens de m'optimiser et d'améliorer mon efficacité en tant que développeur.

Je fais donc appel à votre expérience et expertise : quels sont les addons Firefox que vous considérez comme indispensables dans votre travail de webmaster ? Je suis à la recherche de perles rares ! (si vous en connaissez)

Je suis particulièrement intéressé par des addons qui peuvent aider dans les domaines suivants :

Optimisation du SEO
Amélioration de l'accessibilité de mes sites

Bref, si vous avez des recommandations d'addons que je suis preneur :D !

C'est super que tu te lances sérieusement dans le développement web ! Firefox est un excellent choix pour travailler sur tes projets. En ce qui concerne les addons, il y en a tellement de géniaux qui peuvent vraiment rendre la vie plus facile.

Pour l'optimisation du SEO, tu peux jeter un œil à MozBar et SEOquake. Ce sont deux outils très utiles qui te fournissent des données SEO essentielles.

En ce qui concerne l'accessibilité, Wave Evaluation Tool et aXe sont de bons choix. Ils t'aideront à identifier les problèmes d'accessibilité sur tes sites.

N'hésite pas à les essayer et à voir lesquels fonctionnent le mieux pour toi. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter https://xxx ! 😄

[modération]
Les liens publicitaires à vocation commerciale et de promotion personnelle sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

hafetamut
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2024, 04:13

Re: Addons Firefox - aide au développement web

Message par hafetamut »

Salut à tous les passionnés de développement web ! En tant qu'agence de communication lausanne, voici quelques addons Firefox indispensables pour améliorer votre travail. Pour le SEO, MozBar est une pépite, offrant des analyses détaillées. Axe est un allié précieux pour optimiser l'accessibilité de vos sites. Firebug reste une référence pour inspecter et déboguer le code. Intégrez Grammarly pour une écriture impeccable et ColorZilla pour faciliter le choix des couleurs. Ces addons deviendront des outils essentiels dans votre boîte à outils de webmaster. Explorez-les et boostez votre efficacité en développement web ! Bonne continuation !

[modération]
Les liens publicitaires à vocation commerciale et de promotion personnelle sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

Lénora956
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2023, 20:20

Re: Addons Firefox - aide au développement web

Message par Lénora956 »

voici quelques extensions Firefox populaires et utiles pour un développeur web se concentrant sur l'optimisation du SEO et de l'accessibilité de ses sites :Web Developer Une suite complète d'outils pour le développement web, incluant des fonctionnalités telles que l'analyse CSS, JavaScript et HTML et SEOquake : Cette extension permet de visualiser rapidement divers aspects liés au SEO directement dans les résultats de recherche.

[Modération] Il y a un semblant de pourriel dans les messages

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités