Messages d'erreur sans raison

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

papou9
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 21:04

Messages d'erreur sans raison

Message par papou9 »

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines, Thunderbird (que je laisse ouvert tout le temps que je travaille) m'envoie de temps en temps des messages d'erreur qui ne correspondent à rien. Le plus souvent je suis en train de faire autre chose, et je n'ai jamais eu de problème d'envoi ni de réception de mails.
Je n'arrive pas à insérer la capture d'écran dans mon message, alors voici le texte :
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : ssl0.ovh.net
Oui mais je n'avais pas envoyé de mail, ou bien il était parti sans problème. Cela arrive de manière tout à fait aléatoire.

Il y a une variante, lors d'envois différés : le mail part sans problème, et qq minutes après arrive ce message d'erreur
L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail: erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : hascalinnov. Service closing transmission channel.

Hascalinnov.fr est le nom de mon site, il est hébérgé chez OVH.

L'entreprise d'informatique avec qui je travaille a tout tenté mais ça continue. Ma version de TB est la 115.7.0, je suis sur Windows 10.
Qui a une idée ? Merci d'avance

myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Messages d'erreur sans raison

Message par myahoo »

Bonjour-bonjour,

Si tu vas voir dans Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP) : est-ce qu'il y en a plusieurs, ou bien juste celui du compte OVH ? :roll:

papou9
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 mai 2013, 21:04

Re: Messages d'erreur sans raison

Message par papou9 »

Bonjour myahoo

J'ai trois comptes, tous nommés pop3.hascalinnov.fr (avec (1) et (2)), qui correspondent à trois identités et trois adresses que j'utilise en fonction de mon interlocuteur, par exemple avec une signature différente.
Le serveur sortant est le même : ssl0.ovh.net
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités