comment transferer les marques pages?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Georges974
Gecko
Messages : 85
Inscription : 12 sept. 2010, 10:20

comment transferer les marques pages?

Message par Georges974 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un acer nitro 5 windows 11
Je détiens un ancien acer aspire V3-772g windows 11
comment puis-je en wifi, transférer mes marque-pages de l'ancien vers le nouveau PC ?
Merci, cordialement
Georges

mazda1
Iguane
Messages : 541
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: comment transferer les marques pages?

Message par mazda1 »

salut ,
voici ce que dit Mozilla :

bookmarkbackups
Ce dossier stocke les fichiers de sauvegarde qui peuvent être utilisés pour restaurer vos marque-pages.

Donc , si j'avais à réaliser ce transfert par wifi j'utiliserais le protocole ssh pour copier ce fichier dossier et le coller dans le nouveau profil en utilisant un outil tel que rsync par exemple , ou un logiciel du type midnight commander. . Ou alors , plus simple , le joindre à un mél que tu t'envoies et que tu récupères .

Ce ne sont que " mes " solutions mais je sais qu'elles fonctionnent . Maintenant peut-être que Windows propose un outil spécifique pour ce genre de chose ?

ps1 : une alternative Sync de FF > https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur

ps 2: une spécificité de Windows = le partage de fichiers sur un même réseau wifi = c'est cool

https://commentouvrir.com/info/connecte ... e-complet/

L’une des méthodes les plus simples consiste à utiliser la fonction de partage de fichiers intégrée à Windows. Ouvrez l' »Explorateur de fichiers » sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez partager et sélectionnez « Partager ». Choisissez l’ordinateur avec lequel vous souhaitez partager le fichier et cliquez sur « Partager ».

Dernière modification par mazda1 le 22 févr. 2024, 13:41, modifié 4 fois.
GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: comment transferer les marques pages?

Message par dmganges »

Bonjour,

  • Exporter les marques page du FF de l'ancien acer :

  • - Marque-pages ==> Organiser les Marque-pages ==> Importation et sauvegarde ==> Exporter [...] HTML

  • Transférer le fichier HTML obtenu sur le nouveau PC

  • Dans le FF du nouveau faire la manip inverse :

  • - Marque-pages ==> Organiser les Marque-pages ==> Importation et sauvegarde ==> Importer [...] HTML

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 7 invités