Vidéos genre popup

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Vidéos genre popup

Message par Black Winny »

Hello à tous !

Je reviens sur ce problème.

VK1320 a écrit : 05 avr. 2022, 14:30

Bonjour à tous.
J'ai appliqué une correction qui fonctionne jusqu'à présent pour les vidéos que j'ai rencontrées. Riuen de compliqué.
Dans la barre d'adresse, écrire : about:config
On arrive sur un écran qui incite à la prudence, où il faut peut-être cocher une case pour tout afficher.
Descendre jusqu'à la ligne qui propose :
extensions.pictureinpicture.enable_picture_in_picture_overrides
Un statut est affiché à TRUE, le faire passer à FALSE en cliquant en bout de ligne sur une icône faisant penser à une flèche gauche-droite.
Il ne faut rien enregistrer, QUITTER Firefox et le relancer...

Dans cette page, par exemple, cette solution semble ne pas fonctionner. J'ai toujours la vidéo flottante (après mise à False du paramètre puis redémarrage de Firefox).
Précision : j'ai la version à jour de Firefox.
Seconde précision : ... et ce même avec l'extension "I don't care about cookies" désactivée (en réponse à une suggestion faite plus haut).

[Modération] En lien avec ce sujet d'il y a trois ans

Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vidéos genre popup

Message par Bob49 »

Salut

Tu n'utilises pas de modules anti-pubs, ceux-ci peuvent éviter l'affichage de ce genre de fenêtres flottantes ! C'est les cas en Utilisant Adblock Plus ou uBlock Origin… (bizarrement sur la version mobile du site, je n'ai pas de vidéo flottante !)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Vidéos genre popup

Message par Black Winny »

Hello à tous !

Désolé de répondre si tard, le mois est très chargé.

J'utilise bien deux anti-pubs, justement AdBlock Plus et uBlock Origin. Je jongle un peu entre les deux d'un site à l'autre, l'un semblant être plus efficace que l'autre sur certains sites et inversement.

Mais quel que soit celui qui est actif, sur de nombreux sites la vidéo flottante reste apparente.

Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2466
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Vidéos genre popup

Message par galoupia »

Bonjour
Dans le lien Géo pas de vidéo flottante ,juste l'intégration en bas à gauche ,un clic elle disparait
Ublock et "I don't care about cookies" les deux actif

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22742
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vidéos genre popup

Message par Bob49 »

Salut

Perso, j'utilise ABP sur PC et UO sur smartphone, j'ai pas la vidéo flottante !...

Pour ABP, as-tu décoché la case pour les publicités dites "acceptables" ? J'ai pas vérifié de mon côté...

Pour UO sur mobile, cela peut être un peu complexe de voir d'où ton problème peut venir !... :|

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Vidéos genre popup

Message par Black Winny »

Hello Bob !

Oui, dans ABP la case "Afficher les publicités acceptables" est bien décochée.

Et dans uBlock Origin, bien qu'elle soit obsolète j'ai aussi laissé cochée (car cette fois c'est une case à cocher et non à décocher pour que le filtre soit actif) la case "EasyList - Other annoyances".

Nota : en ce qui me concerne tout cela est bien sur PC. Je n'utilise que très peu le navigateur sur mon smartphone, sauf pour la recherche de restos à proximité ou ce genre de choses. Et j'avoue n'avoir pas souvenir de problème de ce côté.

Cordialement !

Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
The harpy
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2023, 18:55

Re: Vidéos genre popup

Message par The harpy »

Bonjour
@Black Winny
Voici le filtre pour la vidéo popup sur geo.fr pour uBlock Origin.

Code : Tout sélectionner

www.geo.fr###dailymotion-pip-large-viewport.dailymotion-player-wrapper
Black Winny
Gecko
Messages : 79
Inscription : 18 nov. 2004, 12:43

Re: Vidéos genre popup

Message par Black Winny »

Yes !!!
Merci the harpy (pas féroce)

Effectivement, ça marche parfaitement sur les pages de Geo.
:D

Ta réponse m'a donné envie de chercher aussi la chaîne "dailymotion-player-wrapper" dans Google pour voir si elle pouvait me servir de point de départ pour éventuellement aller plus loin pour généraliser à d'autres sites... et je suis tombé sur ça :
https://adblockcdn.com/filters/distract ... -video.txt

A essayer...
:mrgreen:

Win 11 - Modem TP-Link Archer VR400 (RJ45 sur un poste, Wi-fi sur les autres) - Orange ADSL - Avast - FF dernière V - TB dernière V - Notepad++ - Total Commander - Une théière à boire - une épouse à croquer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité