[Résolu] Transfert des dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

wasser12345
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2024, 03:37

[Résolu] Transfert des dossiers locaux

Message par wasser12345 »

Bonjour

Sur mon Windows 7, j'avais une (vieille) version de Thunderbird.
Suite à la mort de mon OS (impossible de le redémarrer, mais j'ai accès aux fichiers du disque dur), j'ai commencé à tout rapatrier sur une nouvelle installation Linux, avec la dernière version de thunderbird
J'ai bien réussi à récupérer mes différents comptes (en copiant le profil), mais je n'arrive pas à récupérer mes dossiers locaux
J'ai copier/coller les différents dossiers locaux dans le répertoire "dossiers locaux", je vois bien l'arborescence des fichiers, mais je ne vois aucun des mails que j'avais sauvegardés.
Physiquement, les fichiers ne sont pas vides.
J'ai essayer en utilisant l'option de reconstruction des fichiers .msf mais sans résultat

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par wasser12345 le 19 févr. 2024, 21:35, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Transfert des dossiers locaux

Message par myahoo »

Salut,

Il y a différentes extensions qui peuvent t'aider, comme par exemple ImportExportToolsNG.

Si tu veux faire plus classique :

  • crée manuellement un dossier dans "Dossiers locaux" (par exemple "Mes dossiers") et copie un courriel quelconque dedans

  • crée un sous-dossier de "Mes dossiers" (par exemple "Mon sous-dossier") et mets-y aussi une copie d'un autre courriel

  • ouvre le profil actuel dans l'explorateur de fichiers puis quitte Thunderbird complètement

  • va dans le dossier "Mail" puis dans "Local Folders" : tu dois y trouver "Mes dossiers"

  • copie dans "Mes dossiers" tout ce que tu avais à récupérer depuis l'ancien profil (le contenu de son "Local Folders")

… et relance Thunderbird pour vérifier les dossiers.

wasser12345
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2024, 03:37

Re: Transfert des dossiers locaux

Message par wasser12345 »

Bonjour myahoo

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai essayé l'extension mais sans résultat.

J'ai esayé la solution "classique" et elle a fonctionné ! Il me manque les sous-dossiers mais je suppose qu'il faut que j'applique la même solution récursivement
En tous cas j'ai retrouvé mes archives, donc merci !

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: [Résolu] Transfert des dossiers locaux

Message par myahoo »

Ok, tant mieux si le mode manuel est suffisant.

Pour l'utilisation de l'extension, l'importation se fait par un clic droit sur le dossier dans lequel tu veux tout réimporter, puis en y choisissant ImportExportTools NG / Importer des fichiers mbox / Tous les fichiers mbox d'un dossier (avec structure sbd) :

Image

Cela permettra de conserver automatiquement l'organisation des dossiers et sous-dossiers.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 25 invités