Mails dejà lus qui se téléchargent et nouveaux mails qui ne se téléchargent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

STORCK
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2024, 11:43

Mails dejà lus qui se téléchargent et nouveaux mails qui ne se téléchargent pas

Message par STORCK »

Bonjour,

Petit soucis,

J'ai des mails que j'ai déjà lus qui se téléchargent encore et encore tandis que les nouveaux ne se téléchargent plus.

Que puis-je faire ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7025
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mails dejà lus qui se téléchargent et nouveaux mails qui ne se téléchargent pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

J'imagine que ton compte est en POP.

Le problème pourrait être dû à une corruption du fichier popstate.dat, qui conserve la liste des messages téléchargés, comme évoqué ici http://kb.mozillazine.org/Repeatably_do ... e_messages .
La solution proposée dans ce cas, est de supprimer le fichier popstate.dat dans le profil. à l'adresse ...\mail\pop.[fournisseur] .
Inconvénient : Cela provoquera un téléchargement de tous les messages présents dans "courrier entrant" sur le serveur. Si tu veux éviter cela, connecte-toi au préalable à ta boîte mails sur le serveur, avec le webmail du fournisseur, et déplace dans un dossier personnel les messages concernés.

Pour accéder au profil : menu > aide > informations de dépannage > volet bleu : dossier du profil > clique sur ouvrir le dossier correspondant /> Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert > Descends dans le répertoire "Mail", ensuite dans le répertoire "pop.[fournisseur]" > le fichier popstate.dat est à ce niveau.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités