rech marque page par dossier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moc&cafe
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 17 déc. 2022, 19:40

rech marque page par dossier

Message par moc&cafe »

:D Bonjour, je peut chercher des marques pages par mot clé mais dans des dossiers que je veux et pas de partout sur Firefox ?

Ou au moins avoir une indication où se trouve le marque page.

Merci

Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: rech marque page par dossier

Message par Quirio22 »

Bonjour,
Ce que j'ai trouvé de mieux, pour le moment...
Bookmark search plus 2
Bon dimanche
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7214
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: rech marque page par dossier

Message par lool_lauris »

Salut,

Si, il est possible de retrouver un marque-page et le dossier le contenant :
CTRL + B (affiche le panneau latéral des marques-pages) > dans le champ de recherche taper un mot clé permettant de retrouver un marque-page > clic droit sur la proposition idoine -> Afficher dans le dossier

.
Soutenez le Libre !

Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: rech marque page par dossier

Message par Quirio22 »

Ça ressemble curieusement au résultat de l’extension... J'ai fait un petit CTRL + B dans un profil sans extension, pour voir...

Quelques essais plus tard...
L'extension semble garder un avantage, la recherche simultanée sur les nom de dossier.

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7214
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: rech marque page par dossier

Message par lool_lauris »

Quirio22 a écrit : 18 févr. 2024, 10:23

Ça ressemble curieusement au résultat de l’extension...

L'extension s'est inspiré de ce qui existe nativement dans Firefox.

Quirio22 a écrit : 18 févr. 2024, 10:23

L'extension semble garder un avantage, la recherche simultanée sur les nom de dossier.

Quand une extension reproduit à peu près ce que Firefox propose nativement, il est urgent de s'en séparer ; plus on installe d'extensions, plus on pénalise les performances, plus on a de risque d'interférences avec le logiciel.

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22697
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: rech marque page par dossier

Message par Bob49 »

Salut

Firefox ne donne pas le nom du dossier où se trouve un marque-page recherché, contrairement à l'extension*...
*Extension que j'utilise pas, car je la trouve trop "usine à gaz" pour cette unique utilité pour moi (regrettant la simple "Parent Folder" qui rajoutait une colonne dans la bibliothèque) et encore assez de mémoire pour savoir dans lequel de ma grosse quantité de dossiers, se trouve un marque-page… :mrgreen:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7214
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: rech marque page par dossier

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 18 févr. 2024, 11:45

Firefox ne donne pas le nom du dossier où se trouve un marque-page recherché,..

Bah si !

lool_lauris a écrit : 18 févr. 2024, 10:03

CTRL + B (affiche le panneau latéral des marques-pages) > dans le champ de recherche taper un mot clé permettant de retrouver un marque-page > clic droit sur la proposition idoine -> Afficher dans le dossier

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
moc&cafe
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 17 déc. 2022, 19:40

Re: rech marque page par dossier

Message par moc&cafe »

lool_lauris a écrit : 18 févr. 2024, 12:10
Bob49 a écrit : 18 févr. 2024, 11:45

Firefox ne donne pas le nom du dossier où se trouve un marque-page recherché,..

Bah si !

lool_lauris a écrit : 18 févr. 2024, 10:03

CTRL + B (affiche le panneau latéral des marques-pages) > dans le champ de recherche taper un mot clé permettant de retrouver un marque-page > clic droit sur la proposition idoine -> Afficher dans le dossier

Non, je veux une annotation à coter où se trouve se marque pages sans l'ouvrir, dans la recherche...

Et aussi (si ce n'est pas très demandé) à coter de la barre d'adresse en haut, voir où est enregistré le marque-page au lieu de l'étoile (ou à coter).

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22697
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: rech marque page par dossier

Message par Bob49 »

lool_lauris a écrit : 18 févr. 2024, 12:10
Bob49 a écrit : 18 févr. 2024, 11:45

Firefox ne donne pas le nom du dossier où se trouve un marque-page recherché,..

Bah si !

lool_lauris a écrit : 18 févr. 2024, 10:03

CTRL + B (affiche le panneau latéral des marques-pages) > dans le champ de recherche taper un mot clé permettant de retrouver un marque-page > clic droit sur la proposition idoine -> Afficher dans le dossier

Oui, je sais, mais si tu as un site dans plusieurs dossiers vis-à-vis des thèmes, il faudra un clic droit sur le bon marque-page !... Rien à voir avec l'extension qui affiche directement le dossier.

moc&cafe a écrit : 18 févr. 2024, 15:54

Et aussi (si ce n'est pas très demandé) à coter de la barre d'adresse en haut, voir où est enregistré le marque-page au lieu de l'étoile (ou à coter).

Pour cela rien de plus simple, il suffit simplement de cliquer sur l'étoile bleue pour voir dans la pop-up où est enregistré le marque-page de la page affichée ! :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: rech marque page par dossier

Message par Quirio22 »

L'étoile bleue ne donne que le sous dossier...

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7214
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: rech marque page par dossier

Message par lool_lauris »

Bob49 a écrit : 18 févr. 2024, 16:39

si tu as un site dans plusieurs dossiers vis-à-vis des thèmes, ...

Rien compris.

Bob49 a écrit : 18 févr. 2024, 16:39

Rien à voir avec l'extension qui affiche directement le dossier.

La seule différence est que pour Firefox, il faut faire un clic droit (Afficher dans le dossier) pour avoir le chemin complet. On a exactement la même information.

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
moc&cafe
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 17 déc. 2022, 19:40

Re: rech marque page par dossier

Message par moc&cafe »

Non pour aller plus vite je préfère une vignette et pas cliquer sur l'étoile bleu...

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22697
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: rech marque page par dossier

Message par Bob49 »

Quirio22 a écrit : 18 févr. 2024, 18:09

L'étoile bleue ne donne que le sous dossier...

Le nom du sous-dossier est censé t'indiquer dans quel dossier est le marque-page !
Cela dit, si j'ai des marque-pages évoquant les fichiers RAW, je sais qu'il se trouve dans un sous-dossier nommé "Raw" et que ce dernier se trouve dans un dossier "Photo"… Si c'est Ubuntu ou Windows, cela sera des sous-dossiers dans "informatique"...
Ce n'est que exemples, mais après, tout est histoire d'un bon classement par thème, ce qui aide beaucoup la mémoire ! ( Perso, j'ai des sous-dossiers sous plusieurs niveaux… et un gros nombre de dossiers et sous-dossiers… :) )

moc&cafe a écrit : 18 févr. 2024, 19:58

Non pour aller plus vite je préfère une vignette et pas cliquer sur l'étoile bleu…

Pas certain que ça voit le jour, mais bon, l'espoir fait vivre !… Et il faudrait éventuellement demander cela aux développeurs. https://connect.mozilla.org/ ou https://bugzilla.mozilla.org/home

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité