Bonjour,
moc&cafe a écrit : ↑18 févr. 2024, 16:16
1) Comment avoir par défaut plusieurs emails ? Quand j'envoie un email thunderbird utilise l'email par défaut enregistrer avec le compte, sauf que je veut utiliser le 2e email de ce compte.
S'il y a des alias pour un compte, tu peux les renseigner dans : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : Gérer les identités > Ajouter.
N'oublie pas de créer, au préalable, un SMTP sur mesure pour l'alias, c-à-d, créer un smtp avec l'adresse de cet alias dans le champ "Nom d'utilisateur". Ajoute aussi cette adresse dans le champ "Description" pour pouvoir facilement sélectionner cet SMTP dans l'écran de création de l'alias. L'adresse sera ainsi visible dans le menu listant les SMTP à sélectionner.
Pour créer un SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > tout en bas du volet gauche : serveur sortant (SMTP) > ajouter
Lors de l'envoi d'un message, cliquer dans le champ "DE" et sélectionner l'adresse de l'alias.
moc&cafe a écrit : ↑18 févr. 2024, 16:16
2) Comment afficher TOUS les messages des boites email dans un même sens, des fois les nouveaux sont en bas de la liste et des fois en haut alors que je les trie par date de réception.
Le tri doit être fait dossier par dossier. En ordre décroissant (chevron pointant vers le bas), les derniers arrivés seront en haut de la liste, sauf s'il sont inclus dans une discussion, et que dans les critères de tri, "Discussions groupées" est sélectionné.
Sélectionne "Discussions non groupées" pour éviter cela.
Voir dans : menu > affichage > trier par, ou plus rapidement, en cliquant sur l'icône idoine, illustrée ici viewtopic.php?p=932718#p932718 .
A+