Bonjour tous,
Depuis un bon moment, maintenant, il faut remettre les MdP, presque tous les jours et mêm des fois 2 fois dans la journée, pour les comptes laposte.net.
Pourtant, TB avant les garder normalement.
Modérateur : J2m06
Bonjour tous,
Depuis un bon moment, maintenant, il faut remettre les MdP, presque tous les jours et mêm des fois 2 fois dans la journée, pour les comptes laposte.net.
Pourtant, TB avant les garder normalement.
71 ans et.....bébéWeb
Bonjour,
Dans l'écran de demande du mot de passe, coches-tu bien : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" ?
Thunderbird sauvegardera le mot de passe dans le registre des mots de passe (avec le nom du serveur et l'adresse mail), et ne le redemandera plus aux relèves suivantes.
Cela ressemble à cela
Si ce n’est pas le problème, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude a écrit : ↑18 févr. 2024, 00:00Dans l'écran de demande du mot de passe, coches-tu bien : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe" ?
Bien sur et heureusement car je dois avoir environ 80 boites dont 3 laposte.net.
Jean-Claude a écrit : ↑18 févr. 2024, 00:00Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
Pour la partie "comptes courrier et groupes", je n'ai sélectionné que les comptes laposte.net.
Attention, le soir, j'éteins systématiquement le PC, donc je ne sais pas si les infos de dépannage de Thunderbird restent, dans ce cas, je reviendrais une fois les problèmes arrivés.
Evidemment, ce matin pas de demande
Comptes courrier et groupes
Code : Tout sélectionner
account1: INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext account5: INCOMING: account5, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true account6: INCOMING: account6, , (pop3) pop.gmail.com:995, SSL, OAuth2 OUTGOING: , smtp.gmail.com:587, alwaysSTARTTLS, OAuth2, true account7: INCOMING: account7, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true account8: INCOMING: account8, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true account9: INCOMING: account9, , (nntp) news:119, plain, passwordCleartext OUTGOING: , smtp.laposte.net:25, plain, passwordCleartext, true account18: INCOMING: account18, , (pop3) mail.griggione.info:110, plain, passwordCleartext OUTGOING: , mail.griggione.info:587, plain, passwordCleartext, true account19: INCOMING: account19, , (pop3) mail.griggione.info:110, plain, passwordCleartext OUTGOING: , mail.griggione.info:25, plain, passwordCleartext, true account158: INCOMING: account158, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true account189: INCOMING: account189, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true account194: INCOMING: account194, , (pop3) pop.aol.com:995, SSL, OAuth2 OUTGOING: , smtp.aol.com:465, SSL, OAuth2, true account209: INCOMING: account209, , (imap) imap.mail.ru:993, SSL, OAuth2 OUTGOING: , smtp.mail.ru:465, SSL, OAuth2, true account213: INCOMING: account213, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true
Le plus embêtant, lorsque les fenêtres qui avertissent et demandent le nouveau mot de passe commencent, c'est par dizaines que cela s'affichent et quand on est en plein sur un travail précis, c'est vraiment pénible.
71 ans et.....bébéWeb
Bonjour,
C'est lors d'un envoi qu'arrive la demande de mots de passe, ou lors de la relève ?
Je vois déjà que tu utilises le SMTP de Laposte, avec tes comptes Free, et News, et en plus sur le port 25, qui est dépassé.
Tu ferais bien de sélectionner le bon Smtp de Free, et de News, et d'utiliser les bons paramètres smtp.
Avec tes comptes Laposte, les paramètres sont OK, mais utilises-tu le bon smtp dédié au compte, c'est-à-dire celui dont nom d'utilisateur dans ces paramètres, correspond à l'adresse du compte Pop ?
Et ce nom d'utilisateur correspond-il à l'adresse Laposte complète, avec le @laposte.net ?
Quand on a plusieurs comptes chez un même fournisseur, il faut veiller à utiliser le SMTP dédié à chaque compte, et non le même pour chaque compte.
Une technique pour sélectionner le bon SMTP, est d'inscrire l'adresse mail du nom d'utilisateur, dans le champ "Description" des paramètres de chaque SMTP.
La technique est détaillée, et illustrée, ici pour un compte GMAIL : viewtopic.php?p=945818#p945818 .
Pour tes paramètres Free
Les paramètres sont pour le POP :
Nom du serveur : pop.free.fr
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Pour le SMTP:
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Références : https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
Le port 25 pour le smtp est complètement dépassé, et non sécurisé.
Idem pour le port 110 pour le POP.
A+
Bonjour Jean-Claude,
Ouais ouais ouais ....... bon, ben, je regarde ça dans la journée.
Je te remercie pour la réponse.
71 ans et.....bébéWeb
RE
J'ai rectifié comme conseillé.
Attendons quelques temps pour voir, je reviendrais confirmer ou infirmer.
An attendant, MERCI
71 ans et.....bébéWeb
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités