Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 415
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par MENESTREL »

Bonjour

Après avoir lu un courriel, pour afficher à nouveau le bandeau gauche avec les divers comptes et les messages reçus envoyés etc..
Je clique sur un chevron ou pointe de flèche située en haut et à gauche de l'écran. Avec ce clic tous les messages reçus défilent dans une fenêtre et je dois attendre la fin du " défilé " pour retrouver le bandeau gauche susvisé.A la fin du " défilé " le mot "courrier " apparait je clique dessus et le bandeau réapparait
Merci de m'indiquer, si possible, s'il existe un raccourci, ,une commande pour retrouver ce bandeau gauche alors qu'un courriel est affiché à l'écran ?
D'avance, merci pour votre aide

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par Mapenzi »

Bonjour,
cette description est assez incompréhensible.
Peux-tu indiquer quel affichage dans la fenêtre principale tu as sélectionné dans le menu Affichage > Disposition > (Classique, Large, Verticale) ?
Comment tu ouvres (lis) un message ? Dans le panneau d'affichage des messages ou dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre ?
Dans le même menu est-ce que le Panneau des dossiers et le Panneau d'affichage des messages sont activés (cochés) ?

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 415
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par MENESTREL »

MAPENZI,

Bonjour
J'accède à la page, objet de la copie d'écran, en cliquant sur l'icône Th. dans la barre de tâches. Dans cette copie, en haut à gauche il y a le dossier" fichier "" je clique dessus et cela affiche le bandeau gauche avec les comptes et les messages arrivés " entrant " etc.
Quand le mot " fichier " ne s'affiche pas je dois cliquer sur la pointe de flèche ou " V " renversé situé à l'extrémité gauche. Tous les courriels défilent avant de pouvoir afficher " courrier ". Y a-t-il une commande un raccourci pour afficher " fichier ' sans être obligé de faire défiler tous les courriels (représentés par un pictogramme) ? Y aurait-il une autre manipulation, un raccourci pour afficher le bandeau gauche quand j'ai fermé le courriel affiché à l'écran ?
Le lien a été créé : https://www.cjoint.com/c/NBekcjvtIXd -
D'avance, merci pour l'aide apportée

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par Mapenzi »

Bonjour,

grâce à la copie d'écran je pense avoir compris ton problème qui à mon avis n'en est pas un :)
Je te montre une image similaire faite dans Thunderbird sur mon Mac. Pour cela j'ai ouvert différents onglets dont certains avec des messages car j'ai vu que tu ouvres tes messages dans des onglets et non dans le Panneau d'affichage des messages comme c'est mon habitude.
Si j'ouvre suffisamment d'onglets avec des messages j'ai le même effet montré dans ton image, c'est-à-dire le onglet "Courrier entrant" disparait vers la gauche et n'est plus visible :

Image

Il y a une solution facile : si tu veux retourner à l'onglet "Courrier entrant" utilise le raccourci de touches Ctrl + 1 https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... hunderbird > "Contrôler les fenêtres et onglets".
L'onglet tout à fait à gauche s'appelle d'ailleurs l’onglet 1 comptes et courriers

Ou tu cliques sur le bouton v tout à fait à D dans la barre des onglets pour afficher le menu suspendu dans lequel tu choisis "Courrier entrant" en haut de la liste des onglets

Image

Une autre solution serait une gestion plus économe des onglets pour ne pas arriver à des dizaines ou centaines d'onglets ouverts :
• fermeture de l'onglet après lecture du message
• fermeture automatique de l'onglet lors de la suppression ou du déplacement du message lu
• ouvrir les messages dans le panneau d'affichage des messages au lieu d'un onglet

Image

En revanche ce que je ne comprends pas c'est cette phrase

MENESTREL a écrit : 04 févr. 2024, 11:03

Dans cette copie, en haut à gauche il y a le dossier" fichier "" je clique dessus et cela affiche le bandeau gauche avec les comptes et les messages arrivés " entrant " etc.

Ce que tu appelles un dossier "Fichier" n'est pas un dossier mais le menu Fichier qui appartient à la barre d'outils de Thunderbird et n'a pas de rapport avec la barre des onglets. Je serais plus avancé si tu pouvais m'expliquer pourquoi tu as besoin de cliquer sur Fichier pour retourner à affichage du panneau des comptes et dossiers avec le dossier Courrier entrant.

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 415
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par MENESTREL »

MAPENZI,

Bonjour
Merci pour les suggestions. Pour éviter l'accumulation des onglets il y a dans la réponse, la suggestion suivante :"fermeture onglet après lecture du message". Ma page " affichage contient les rubriques suivantes : barre d'outils - disposition -dossiers - densité - zoom etc....Merci de m'indiquer le chemin pour trouver la page " lecture et affichage "
Merci pour l'aide apportée

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par Mapenzi »

MENESTREL a écrit : 06 févr. 2024, 15:32

Ma page " affichage contient les rubriques suivantes : barre d'outils - disposition -dossiers - densité - zoom etc....Merci de m'indiquer le chemin pour trouver la page " lecture et affichage "

Ma copie d'écran "Lecture et affichage" a été effectuée dans l'onglet "Paramètres" > Général > Lecture et affichage

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 415
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par MENESTREL »

MAPENZI

Bonjour
Avec retard (d'autres préoccupations) J'utilise Windows 11 et je n'ai pas trouvé dans " paramètres " la rubrique " Général "
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/NBnkYJl7AWd - écran " paramètres " Y aurait-il une autre suggestion ?
Merci pour l'aide apportée

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par Mapenzi »

MENESTREL a écrit : 13 févr. 2024, 11:52

Avec retard (d'autres préoccupations) J'utilise Windows 11 et je n'ai pas trouvé dans " paramètres " la rubrique " Général "

Tu devrais te familiariser un peu plus avec les menus de Thunderbird, ce n'est pourtant pas sorcier !!

Quand je parle des "Paramètres" de Thunderbird il s'agit des paramètres dans le menu de ce bouton-là ≡:
Dans des versions antérieures de TB ça s'appelait "Options" !

Image

Dans TB tu cliques en haut à D sur le bouton "Hamburger" ≡ pour choisir "Paramètres".
Dans le nouvel onglet "Paramètres" tu cliques sur "Général" dans la liste de gauche puis tu déroules jusqu'à "Lecture et affichage"

Image

Prochain rdv dans une semaine ? 8-)

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 415
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par MENESTREL »

Mapenzi

Code : Tout sélectionner

Bonjour, nous n'avons, peut-être,  pas la même configuration. Comment savoir la version  Th que j'utilise si toutefois cette différence d'affichage est liée à la version. Je joins deux copies d'écran  " paramètres " et " général " Dans la rubrique " général "' rien en ce qui concerne " fermer la fenêtre ou l'onglet de message "

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/NBqp5CZKcJd
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/NBqp6jy75td
Est-ce que ces deux copies d'écran permettent de trouver une autre solution ou ai-je commis une erreur ?
Merci pour l'aide apportée

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche raccourci pour accéder à la page aux messages

Message par Mapenzi »

MENESTREL a écrit : 16 févr. 2024, 17:00

Dans la rubrique " général "' rien en ce qui concerne " fermer la fenêtre ou l'onglet de message "

Mais si !!
Tu as ouvert l'onglet "Paramètres" puis affiché la rubrique "General". Mais là tu t’es arrêté au premier tiers de cette page.
Tu ne vois que cette page "General" est longue et normalement avec une souris tu peux faire défiler une page verticalement vers le bas et vers le haut.
Et même si le défilement avec la roue de ta souris ne fonctionne pas (il parait que c'est assez fréquent !) tu peux pointer avec la flèche de la souris sur la "barre de défilement" et bouger celle-ci vers le haut et vers la bas, geste qui fait défiler toute la page

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités