[RESOLU] Message avec PJ ne s'enregistre pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ciclote62
Arias
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2024, 16:48

[RESOLU] Message avec PJ ne s'enregistre pas

Message par ciclote62 »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis qu'il existe et j'en suis très contente. Je pense bien le connaître et je suis à l'aise avec l'informatique.
Je suis en version 115.7.0, mais le problème existe depuis pas mal de temps.... Je suis sous windows 11.

J'utilise Thunderbird sur 2 PC différents, l'un en IMAP (où j'ai le problème), l'autre en POP (pas de problème parce que je n'ai pas mis les mêmes paramètres d'enregistrements des messages envoyés).

En Imap, j'ai paramétré que les messages envoyés s'enregistrent dans le courrier entrant de ma boite mail, afin que je puisse récupérer ces messages lorsque je me connecte sur l'autre ordinateur en POP.

Cela fonctionne très bien, sauf lorsque je joins des pièces jointes à mes messages.
Il mouline pendant quelque temps et à la fin j'ai ces messages qui s'affichent :
01Message : il affiche bien qu'il va copier le message dans "Courrier Entrant"
02Message : il dit que la copie a échoué, et il me demande si je veux enregistrer quand même le message. En fait le message est faux, parce que je retrouve bien ma copie dans "Courrier Entrant", et si je clique sur "Enregistrer", je l'ai en 2 exemplaires.

Pour le PC en POP où je n'ai pas le problème, c'est parce que j'enregistre ces messages vers un "dossier local".

Conclusion : cela se produit parce que j'ai mis le paramètre sur "Courrier entrant", cela signifie qu'il veut enregistrer sur le serveur de ma boite mail. Si je mets le paramètre sur un dossier local (en IMAP), je n'ai pas de messages d'erreurs.

Merci d'avance pour votre retour.

Je viens de trouver ces lignes dans le configurateur (server1, serveur2) avec une possibilité de les supprimer. Est-ce que mon problème pourrait venir de ces lignes ? :
mail.server.server1.timeout 29
mail.server.server10.timeout 29

PS. Je voulais vous mettre les recopies d'écran, mais je n'arrive pas à les insérer par copier-coller....

Dernière modification par ciclote62 le 15 févr. 2024, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7086
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message avec PJ ne s'enregistre pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu peux allonger le délai de connexion (timeout), dans les préférences avancées, comme suit :

Menu Thunderbird > outils > paramètres > volet gauche : général > volet droit, tout en bas : éditeur de configuration > dans le champ de recherche, en haut de la page, tape : tcptimeout > dans la liste filtrée du bas, double-clique sur la ligne "mailnews.tcptimeout" et augmente la valeur actuelle à 600 ( ce sont des secondes) > à l'extrême droite de la ligne, clique sur le coche pour enregistrer la valeur.
Redémarre Thunderbird

Éditeur de configuration : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

PS
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+

ciclote62
Arias
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2024, 16:48

[RESOLU] Re: Message avec PJ ne s'enregistre pas

Message par ciclote62 »

Bonjour Jean-Claude,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'avais déjà passé ce paramètre à 600 car j'avais trouvé l'info dans ce forum, mais ça n'avait rien changé.
Du coup je l'ai mis à 1200 et là cela a fonctionné.

Le sujet peut donc être clôturé.

Cordialement,

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités