Dossier impossible à supprimer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

Bonjour,
J'ai créé un dossier dans le "courrier entrant", il s'est dédoublé avec le même nom, je peux en supprimer un (en le supprimant aussi dans la corbeille) mais au bout d'un moment il revient à sa place, quand au second impossible de le supprimer. Si je veux le renommer j'ai le message suivant :
"Le dossier ne peut être renommé. Il se peut qu’il soit en cours d’analyse ou que le nouveau nom ne soit pas un nom de dossier valide."
Comment faire pour me débarrasser définitivement de ces intrus ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7025
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ton compte est-il en IMAP ?
Dans l'affirmative, connecte-toi à ta boîte mails, directement sur le serveur, avec le webmail du fournisseur, et tente de le supprimer sur le serveur.
Redémarre Thunderbird, et clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner > actualiser.
Si le dossier apparaît encore dans Thunderbird, tente de nouveau de le supprimer.

A+

pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

Merci,
Il est en POP...

pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

Il me semble, je ne suis pas du tout féru en la question peu s'en faut, plutôt ignorant...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7025
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour savoir si un compte est en POP, ou en IMAP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné > volet droit, tout en haut : "Type de serveur".

Qu'y a-t-il de renseigné dans le champ "Emplacement" dans les propriétés des dossiers incriminés ? Pour cela : clique droit sur chaque dossier > propriétés > Emplacement.

A+

pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

Désolé, je reviens à la charge avec retard car j'en ai été empêché.
Il s'agit d'un serveur de courrier POP
Les répertoires que je supprime vont dans la corbeille, certains sont impossible à supprimer, puis je supprime ceux dans la corbeille et quelque temps après ils réapparaissent soit à leur emplacement initial soit dans la corbeille...
Exaspérant

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7025
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par Jean-Claude »

Jean-Claude a écrit : 14 févr. 2024, 16:30

Qu'y a-t-il de renseigné dans le champ "Emplacement" dans les propriétés des dossiers incriminés ? Pour cela : clique droit sur chaque dossier > propriétés > Emplacement.

Merci de répondre aux questions posées. Sinon, cela va devenir un dialogue de sourds.

A+

pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

mailbox:///C:/Users/Philippe/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/zzx3sbao.default-release/Mail/Local Folders/Conciliations.sbd/Dossier SCI DU 199 RUE DU FAUBOURG-SAINT-MARTINacfa9452/

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7025
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par Jean-Claude »

Ton problème est peut-être dû à la longueur du nom de ton dossier, qui pourrait contrarier Thunderbird.
À la longueur du nom propre à un dossier, il faut ajouter celle de tout le chemin qui permet d'y accéder, c-à-d, tout ce qui est inclus dans le champ "emplacement".
Voir à ce sujet : https://kb.mozillazine.org/Limits_-_Thu ... ierarchies
Évite les noms de dossier trop longs, surtout s'ils sont inclus dans une hiérarchie de dossiers.
Vois si en renommant ce nom "Dossier SCI DU....", pour un nom plus court, cela peut résoudre le problème.
Supprime aussi au préalable, tous les mails qui seraient encore présents dans le dossier.

A+

pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

Impossible de changer le nom, j'ai le message "Le dossier ne peut être renommé. Il se peut qu’il soit en cours d’analyse ou que le nouveau nom ne soit pas un nom de dossier valide." alors que le nom choisi est "SCI D" qui est valide.
Le plus curieux est qu'il y a deux dossiers portant le même nom qui se recréent "spontanément", l'un est supprimable mais réapparaît peu de temps après, l'autre ne peut être supprimé et son nom impossible à changer

pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

En outre les dossiers supprimés apparaissent dans la corbeille, je les supprime de la corbeille et ile réapparaissent de même dans la corbeille !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7025
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tente une suppression directe, via l'explorateur de Windows.
Donc, rends-toi dans le profil de Thunderbird.
Pour accéder au profil : menu Thunderbird > aide > informations de dépannage > Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" > L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil > Ferme Thunderbird. Mais laisse l'explorateur ouvert.

Dans l'explorateur, descends dans le répertoire "Mail", ensuite dans le répertoire "Local folders".
Dans le répertoire Local Folders, repère le fichier mails, sans extension , et son index correspondant .msf, dont le nom correspond à ton dossier, et supprime-les.

Redémarre Thunderbird.

A+

pgt
Arias
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Re: Dossier impossible à supprimer

Message par pgt »

Bonjour,
A priori ça a marché, j'attendrai quelque temps pour voir si ça revient, en attendant un grand merci !
Je clôturerai lorsque je serai certain que ça ne revient pas.
Encore merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], anglia1965 et 9 invités