[Résolu] affichage PJ comme gmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

voileux
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2024, 12:18

[Résolu] affichage PJ comme gmail

Message par voileux »

Bonjour,
Moins long qu'un discours, voici une image qui montre ce que je cherche à faire sur mon thunderbird.
Dans Gmail vous avez la possibilité de montrer les pièces jointes d'un mail (cliquables individuellement) dès la vue principale quand vous arrivez sur Gmail.
J'ai cherché (sans trouver) la possibilité de faire la même chose car je trouve cette possibilité très très pratique pour une utilisation intensive et quotidienne de nos mails.
Avez-vous une piste, un lien, une réponse ?
Par avance merci du temps que vous prendrez pour me répondre.

Code : Tout sélectionner

Version 115.7.0 (64 bits)
Windows 11 mis à jour
Imap only
Dernière modification par voileux le 14 févr. 2024, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7023
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: affichage PJ comme gmail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une solution qui s"en rapproche : l'extension "Attachment viewer", disponible ici https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ge-viewer/ .
Avec ce module complémentaire, :
- un bouton "Office view", apparaîtra dans le menu du haut, et sera activé s'il peut ouvrir le type de pièce jointe, par exemple un .pdf.
- un bouton "Image View", apparaîtra dans le menu de l'en-tête du message, s'il y a des images, pour les afficher en mode "diaporama".

A+

voileux
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2024, 12:18

Re: affichage PJ comme gmail

Message par voileux »

Merci Jean-Claude pour ta réponse.
Je prends le temps de tester ce module avant de revenir clore la discussion si tu le veux bien.

voileux
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2024, 12:18

Re: affichage PJ comme gmail

Message par voileux »

Bonjour,
J'ai installé et désinstallé.
Effectivement ça se rapproche de ma demande dans l'esprit et je t'en remercie, mais le résultat en est très loin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Yahoo [Bot] et 20 invités