Récupération mails supprimés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mahud9
Arias

Récupération mails supprimés

Message par Mahud9 »

Bonjour,
En voulant créer un filtre pour ne plus recevoir certains spams, j'ai supprimé l'intégralité des emails de la boîte de réception de mon adresse personnelle !!!
Ce qui se trouve dans ces emails m'est extrêmement précieux que ce soit au niveau sentimental mais aussi administratif...
Il faut absolument que je récupère toutes ces données.
S'il vous plaît, aidez-moi, je suis en panique. Je n'arrive pas à joindre qui que ce soit chez Thunderbird, le support Mozilla me dit qu'ils ne peuvent rien faire quand c'est un problème sur Thunderbird. Je ne sais plus vers qui me tourner.
Please HEEEEEEEELP

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Récupération mails supprimés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le compte concerné dans Thunderbird, est-il en POP ou en IMAP ?
Quel est le fournisseur ?

ATTENTION : pour te donner toutes les chances de récupérer tes messages, évite de compacter tes dossiers. Le compactage nettoiera toutes traces subsistantes des messages supprimés.

Commence par :

- Vérifier le contenu de la corbeille du compte dans Thunderbird.

- Vérifier, avec le webmail de ton fournisseur, si les messages concernés se trouvent encore dans la boîte mails sur le serveur.

- As-tu des sauvegardes de tes comptes ?

- Sinon, essaie la méthode ici http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#res ... g_efface_2 .
Il faut l'appliquer sur le dossier d'origine où ces messages ont été supprimés, donc l'inbox, pas sur la corbeille.
Si ton compte est en IMAP, vois si cette astuce, ici viewtopic.php?t=128492#p815096 peut t'aider.

- il y a aussi le programme Email recovery for Thunderbird, cité ici http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#rest_msg_ERFT . Mais, si tu ne vois pas tes mails supprimés dans l'inbox, ce programme sera inutile. Si je comprends bien, ce programme fait automatiquement, ce qui est proposé dans la solution précédente.

A+

Répondre