android

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

courtil
Arias

android

Message par courtil »

Bonjour ,

J'ai installé sur le smartphone THUNDERBIRD
Il est déjà actif depuis nombreuses années sur le PC sous WIN11
Comment recevoir les e-mails sur le smartphone également ou seulement si cela est possible

Merci de vos informations

Cordialement

Michel dit Courtil

mazda1
Iguane

Re: android

Message par mazda1 »

courtil a écrit : 09 févr. 2024, 11:31

J'ai installé sur le smartphone THUNDERBIRD
Il est déjà actif depuis nombreuses années sur le PC sous WIN11
Comment recevoir les e-mails sur le smartphone également ou seulement si cela est possible

salut ,

je ne connais pas grand chose aux applications pour mobile mais si Thd = K-9Mail alors une fois fournis les identifiants nécessaires à la connexion au serveur mél , ceux de Thunderbird , ça fonctionne tout seul . Perso je n'ai rien fait de spécial et ma boîte de réception est identique à celle de Thd .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
courtil
Arias

Message par courtil »

Bonjour;
Merci de votre réponse
Sur le smartphone ici , les messages apparaissent parfois ...
Je me demandais si on pouvait dévalider la réception sur le PC au profit du Smartphone ...
Cordialement
Michel dit Courtil

mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

courtil a écrit : 09 févr. 2024, 11:54

Sur le smartphone ici , les messages apparaissent parfois ...
Je me demandais si on pouvait dévalider la réception sur le PC au profit du Smartphone ...

je ne suis pas sûr de bien comprendre : plus de message sur le pc mais seulement sur le mobile ?

je ne peux que donner la réponse pour ma situation perso pour avoir ce résultat ( compte POP )= dans paramètres des comptes ( pc ) > paramètres serveur > décocher les 3 1ères cases mais garder la case "laisser sur le serveur" et normalement plus aucun message ne devrait apparaître sur le pc ( non testé car non intéressé ) . Il faut quand même être sûr que le compte sur le mobile est bien paramétré ( c'est mon cas ) et que la relève des méls est bien automatique ( c'est mon cas ) .

ps1 : un bon connaisseur de la question aura peut-être une autre solution plus simple .
ps2 : si compte IMAP je ne sais pas .

GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Répondre