[Non résolu] Faire disparaître " Aujourd'hui - Hier Ces 7 ..... - Anciens messages "

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Iguane

[Non résolu] Faire disparaître " Aujourd'hui - Hier Ces 7 ..... - Anciens messages "

Message par behache »

Bonjour
Comment faire disparaître les indications " Aujourd'hui - Hier - Ces 7 derniers jours - Ces 14 derniers jours - Anciens messages "
qui s'intercalent depuis quelques jours dans la fenêtre de TdB affichant, sur mon PC, la liste des Messages ?
Cordialement.

Dernière modification par behache le 11 févr. 2024, 09:12, modifié 3 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Fire disparaître " Aujourd'hui - Hier Ces 7 ..... - Anciens messages "

Message par lool_lauris »

Salut,

Sans dec, tu n'as pas trouvé comment ne plus afficher cette fenêtre !?

Pourtant, ce ne sont pas les moyens de le faire qui manquent... :roll:

1/ Menu "Affichage" > Aujourd'hui > décocher "Afficher le panneau Aujourd'hui"
2/ le raccourci F11 (c'est indiqué dans le menu donné juste au dessus)
3/ Cliquer sur la croix qui se trouve en haut à droite du panneau "Évenements et tâches" (le panneau que tu souhaites retirer).
4/ Si la barre d'état est active (c'est la barre d'information qui se trouve tout en bas de la fenêtre TBird), il y a une petite flèche complètement à droite qui permet d'afficher ou masquer alternativement le panneau.

C'est bien de demander quand on a un souci, mais c'est bien aussi de prendre quelques secondes pour trouver soi-même la solution, surtout quand cette solution est à la portée de tous... :)

.
Soutenez le Libre !

Image
behache
Iguane

Re: Faire disparaître " Aujourd'hui - Hier Ces 7 ..... - Anciens messages "

Message par behache »

lool_lauris a écrit : 08 févr. 2024, 11:47

...tu n'as pas trouvé comment ne plus afficher cette fenêtre !?
Pourtant, ce ne sont pas les moyens de le faire qui manquent... :roll:
1/ Menu "Affichage" > Aujourd'hui > décocher "Afficher le panneau Aujourd'hui"

Hors sujet.

2/ le raccourci F11 ......
3/ Cliquer sur la croix qui se trouve en haut à droite du panneau "Évenements et tâches"

Dito

(le panneau que tu souhaites retirer).

Non,
(le panneau "Aujourd'hui "n'est pas affiché ") !

4/ Si la barre d'état est active ...
C'est bien de demander quand on a un souci, mais c'est bien aussi de prendre quelques secondes pour trouver soi-même la solution, surtout quand cette solution est à la portée de tous... :)

Résumé :
Il me semble que tu n'aies pas compris ma question, cela peut arriver 8-) .
je répète en soulignant l'important :
" faire disparaître les indications "Aujourd'hui - Hier - Ces 7 derniers jours - Ces 14 derniers jours - Anciens messages" qui s'intercalent ....dans la fenêtre de TdB affichant, sur mon PC, la liste des Messages ?

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Sans doute cela concerne-t-il le regroupement des messages lors d'un tri sur la date.
Pour régler cela : menu > affichage > trier par > décoche " regrouper par critère de tri".

A+

behache
Iguane

Message par behache »

Bonjour Jean-Claude
Merci de la courtoisie de ta réponse et de ta sagacité.

Jean-Claude a écrit : 08 févr. 2024, 15:20

Sans doute cela concerne-t-il le regroupement des messages lors d'un tri sur la date.
Pour régler cela : menu > affichage > trier par > décoche " regrouper par critère de tri".
A+

Effectivement, je suis depuis quelques jours obligé de faire obligé de faire avec " Regrouper par critère de tri " que je ne peux d'ailleurs pas décocher.
Il faut (maintenant ?) absolument cocher l'une des 3 options proposées :

• " Discussions groupées ", qui ne m'intéresse pas et qui à cet instant précis ne semble ne plus afficher des messages regroupés (y compris après fermeture-réouverture de TdB)
  • " Discussions non groupées " qui à priori, répondrait à mes attentes, ce n'était ......
  • " Regrouper par critère de tri " sans bien comprendre la différence avec la précédente.

Par contre lorsque je souhaite effectuer une recherche de l'ensemble (un tri parmi " Courrier entrants ") des courriels que j'ai reçus d'un certain correspondant

• avec les première et deuxième options ses (4) messages du 01/02/24 et du 02/02/24 n'apparaissent pas ?
  • avec " Regrouper par critère de tri " , l'ensemble des messages de ce correspondant semble être correctement trié mais il y (selon moi) les 2 inutiles lignes
    " Ces 14 derniers jours " devant
    .........01/02/2024, 10:48
    .........01/02/2024, 11:35
    et
    " Ces 7 derniers jours " devant
    ........02/02/2024, 09:24
    ........02/02/2024, 13:11
    parce que prenant la place de 2 messages affichables.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

behache a écrit : 08 févr. 2024, 14:40

Il me semble que tu n'aies pas compris ma question, cela peut arriver 8-) .

D'où l'importance de bien présenter son problème afin d'éviter toute ambiguïté.
Mais je prie de m'excuser pour cette incompréhension. :)

.
Soutenez le Libre !

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

behache a écrit : 08 févr. 2024, 16:36

- " Regrouper par critère de tri " sans bien comprendre la différence avec la précédente.

Il y a une discussion à partir du moment où il y a un message en réponse à un premier message. L'option "discussions groupées" regroupe les réponses derrière le premier message. L'arborescence des réponses peut être fermée (réponses cachées derrière le premier message) ou déployée ( premier message et réponses visibles).

L'option "Regrouper par critère de tri", regroupe les messages par bloc, en fonction du critère de tri. Tous les messages étant visibles. Le cas le plus commun, à mon avis, où cela peut s'appliquer, est en complément d'un tri sur la date.
On a alors un regroupement de tous les messages du jour, suivi de tous les messages des sept derniers jours ...., comme tu l'avais mentionné ci-dessus.
Personnellement, je trie sur la date en ordre décroissant, "regrouper par ordre de tri" décoché, et "discussions non groupées".

L'article du support sur les discussions : https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... hunderbird

En complément sur le même sujet : viewtopic.php?p=932718#p932718

A+

behache
Iguane

[Résolu] Faire disparaître " Aujourd'hui - Hier Ces 7 ..... - Anciens messages "

Message par behache »

Bonjour à Tous

Jean-Claude a écrit : 08 févr. 2024, 15:20

1 C'était bien le cas
2 Il

• ne m'est pas possible de décocher simplement " Regroupées par critère de tri "
  • me faut obligatoirement cocher un des deux autres critères " Discussions groupées " ou " Discussions non groupées "
    En choisissant " Discussions non groupées " cela règle le présent sujet mais je retombe dans le problème viewtopic.php?t=153307.
    Je vous ajouter [Résolu] à cette discussion et poursuivre dans l'autre.

mais avec obligation de cocher un autre critère de tri, j'ai choisi
2 Curie

behache
Iguane

[Non résolu]: Faire disparaître " Aujourd'hui - Hier Ces 7 ..... - Anciens messages "

Message par behache »

Bonjour à Tous

Jean-Claude a écrit : 09 févr. 2024, 02:34

...
Il y a une discussion à partir du moment où il y a un message en réponse à un premier message.

Logique,
pourtant (simple remarque) il ne pourra y avoir, me semble t il, dans une même boite (par exemple Entrants ) de " Discussion " qu'à partir de la 2ème réponse du correspondant.

L'option "discussions groupées" regroupe les réponses derrière le premier message. L'arborescence des réponses peut être fermée (réponses cachées derrière le premier message) ou déployée ( premier message et réponses visibles).

0K

L'option "Regrouper par critère de tri", regroupe les messages par bloc, en fonction du critère de tri. Tous les messages étant visibles.

C'est que je désirerai pouvoir faire....

Le cas le plus commun, à mon avis, où cela peut s'appliquer, est en complément d'un tri sur la date.
On a alors un regroupement de tous les messages du jour, suivi de tous les messages des sept derniers jours ...., comme tu l'avais mentionné ci-dessus.

.... sans à avoir à supporter " sept derniers jours " et autres fariboles occupant plusieurs ligne à la place messages affichés ou réduisant la fenêtre intérieure.

En conclusion je vais inaugurer l'en-tête [Non résolu] devant le sujet
car depuis peu j'ai constaté que
hors le choix obligatoire de Affichage > Trier par > (discussions) Groupées par critère de tri.
TdB ne trie plus correctement au moins les messages Entrants par " Correspondants " .
Peut m'importe qu'ils soit analysés comme des discussions par TdB
serait-ce que hors " discussion " (sujet actualisé ou réponse unique) TdB considère ne pas devoir les afficher durant un tri ?

En complément sur le même sujet : viewtopic.php?p=932718#p932718

Lu

Répondre