Question sur la gestion des cookies ou de la navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Question sur la gestion des cookies ou de la navigation

Message par Insamconcept »

Bonjour,
J'ai quelques sites habituels avec un compte et un mot de passe.

Sur leur page, il faut donc mettre le mot de passe pour se connecter, il y a une case à cocher "se souvenir de moi"
comment aménager Firefox pour qu'il se souvienne effectivement ? Ça fonctionne bien pour pour geckozone, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas pour mon bailleur et autre site du genre ?

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans les paramètres ?

Merci de m'éclairer.

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Question sur la gestion des cookies ou de la navigation

Message par mazda1 »

salut,
merci de "nous" éclairer car pendant très longtemps , jusqu'à il y a environ 1 semaine en fait , le site de Orange ne mémorisait jamais mon identifiant et puis sans savoir pourquoi il s'est mis à le mémoriser . Donc savoir pourquoi ça marche ou pas m'intéresse .

J'ai pensé à une histoire de cookies que j'efface systématiquement mais ça ne tient pas puisque je continue à les effacer .

Dernière modification par mazda1 le 07 févr. 2024, 11:40, modifié 2 fois.

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1125
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Question sur la gestion des cookies ou de la navigation

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

À noter : l'option "Se souvenir de moi" est conservée dans un témoin de navigation (cookie, en bon français :) ).
Si, pour une raison quelconque (navigation privée, etc...), le cookie est effacé, la question te sera posée à nouveau.

Bonne journée.

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Question sur la gestion des cookies ou de la navigation

Message par Insamconcept »

Merci pour la réponse, mais bien qu'elle semble pertinente, il n'y a pas que ça qui bloque.

Dans mes paramètres, j'ai d'abord autorisé la conservation des cookies et données de sites sur les adresses concernées, (Paramètres/Vie privée et sécurité/Cookies et données de sites/Gérer les exceptions) ensuite, puisque ça ne marchait pas, j'ai désactivé l’effacement de tous les cookies afin de les conserver, de plus je n'utilise pas la navigation privée pour ces sites.

Peine perdue, ça n'a rien changé... Les données de connexions me sont toujours demandées.

(Jamais sur geckozone ni sur MXForum, par contre tous les sites 'Debian' sont carrément à débloquer car verrouillés par Firefox par défaut. Ce qui m'agace fortement car je n'ai pas trouvé là non plus comment les débloquer une fois pour toute vu que j'ai besoin de ces adresses)

J'ai essayé de désactiver ublock-origine pour les sites concernés mais ça ne change rien non plus. Logiquement le blocage ne doit pas être le fait de ces sites sinon ils ne proposeraient pas la case à cocher...

Est-ce un souci juste sur la version Linux de Firefox ?

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7227
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Question sur la gestion des cookies ou de la navigation

Message par lool_lauris »

Salut,

Et ça donne quoi avec un autre navigateur ?

Il y a des sites qui sont écrits de telle manière que l'enregistrement des login-mdp ne soit pas possible...

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Insamconcept
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 11 août 2015, 14:11

Re: Question sur la gestion des cookies ou de la navigation

Message par Insamconcept »

Ben heu...Je n'en ai pas d'autre, je suis incapable de m'y faire :oops:

Il y a des sites qui sont écrits de telle manière que l'enregistrement des login-mdp ne soit pas possible...

Ben peut-être mais dans ce cas comme je l'ai dit précédemment, ce ne serait pas logique de proposer de "se souvenir de moi"

ÉDIT : Si, ça fonctionne sur l'iphone dans Safari
Mais pas dans Firefox sur iphone, "Erreur lors de la récupération des données de l'utilisateur" Firefox est synchronisé avec celui du PC

Pas Top !

MX23.2 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités