Meilleurs voeux et sortie de la 2.53.18.1

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Meilleurs voeux et sortie de la 2.53.18.1

Message par CVL »

Bonjour,
Tout d'abord une bonne année à toutes et tous les seamonkiens et espérant pour nous beaucoup de MAJ en suivant les versions ESR de Mozilla et des liens renforcés avec la Fondation.
Ensuite je veux signaler que la version 2.53.18.1 est sortie. A noter que ce n'est plus le site ftp de la Fondation qui est utilisé :cry: mais celui du conseil smk. Décidément, la famille Mozilla se distend de plus en plus... Où quand l'approche égoiste et mercantile devient prépondérante... ça devient dramatique ! :oops: gougleu a, vraiment, de beaux jours devant lui.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Meilleurs voeux et sortie de la 2.53.18.1

Message par Bob49 »

Salut

CVL a écrit : 19 janv. 2024, 10:12

A noter que ce n'est plus le site ftp de la Fondation qui est utilisé :cry: mais celui du conseil smk.

Cela dit, si tu regardes l’historique des versions de SMK, il y a très longtemps que celles-ci sont téléchargeables depuis le serveur de Seamonkey-project.org (au moins depuis 2009 et si cela n’a pas toujours été le cas…) !
Cela dit, c'est peut-être un retard ou bien une volonté de la part de la communauté* de ne plus passer par les serveurs de Mozilla !...
*L'association, le "conseil SeaMonkey" et des volontaires.

CVL a écrit : 19 janv. 2024, 10:12

Décidément, la famille Mozilla se distend de plus en plus… Où quand l'approche égoiste et mercantile devient prépondérante… ça devient dramatique !

Là, tu es à côté de l'histoire, car Mozilla ne s'occupe plus de SMK depuis 2005 !! La fondation Mozilla n'est derrière que pour protéger l'application, pas pour son développement.

Et Google (avec tous ses services) a de toutes façons, des beaux jours pour encore longtemps…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 213
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Meilleurs voeux et sortie de la 2.53.18.1

Message par CVL »

Bob49 a écrit : 20 janv. 2024, 10:50

Cela dit, c'est peut-être un retard ou bien une volonté de la part de la communauté* de ne plus passer par les serveurs de Mozilla !...

Et pourtant, quand on lit le blogue de smk, ce n'est pas ce qu'il semble dire ; pas du tout même !!
Ca n'enlève rien à tout ce que j'ai écrit : une communauté rassemblée, enrichie par les différences -et les apports- des différents groupes, est toujours plus forte !

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Meilleurs voeux et sortie de la 2.53.18.1

Message par Bob49 »

Salut

CVL a écrit : 30 janv. 2024, 11:36
Bob49 a écrit : 20 janv. 2024, 10:50

Cela dit, c'est peut-être un retard ou bien une volonté de la part de la communauté* de ne plus passer par les serveurs de Mozilla !...

Et pourtant, quand on lit le blogue de smk, ce n'est pas ce qu'il semble [url=https://blog.seamonkey-project.org/2023/11crit : une communauté rassemblée, enrichie par les différences -et les apports- des différents groupes, est toujours plus forte !

Ah, j'avais loupé cette page ! Mais rien n'ait expliqué sur le pourquoi de ce changement !

CVL a écrit : 30 janv. 2024, 11:36

Ca n'enlève rien à tout ce que j'ai écrit : une communauté rassemblée, enrichie par les différences -et les apports- des différents groupes, est toujours plus forte !

Bah, sachant que les développeurs de chez Mozilla ne s'occupent plus de SMK depuis 2005 (déjà 19 ans !*), je ne vois pas ce que tu nommes une "communauté rassemblée" !
Bref, la communauté autour de SMK, comme je l'ai dit précédemment, c'est depuis 2005 et seulement :

Bob49 a écrit : 20 janv. 2024, 10:50

*L'association, le "conseil SeaMonkey" et des volontaires.

*Donc pourquoi évoquer un manque d'implication de la part de Mozilla, aujourd'hui ! :|

******************************
Par contre, de cette page, je retiens un avis qui n'est pas très bon pour SMK !…

Seamonkey est basé sur le trop vieux noyau de Firefox, il y a donc de nombreux problèmes avec le nombre croissant de sites Web

Vrai ou pas, c'est un avis à prendre en compte...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités