La sécurité sur Mozilla Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Olivier47
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2023, 08:09

La sécurité sur Mozilla Firefox

Message par Olivier47 »

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me renseigner sur la sécurité des différents navigateurs et je me pose des questions sur Mozilla Firefox. On entend souvent dire qu'il est l'un des navigateurs les plus sécurisés, mais je voudrais avoir des avis plus approfondis à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi Firefox est considéré comme sécurisé ?
De plus, je suis particulièrement intéressé par l'impact de cette sécurité sur le SEO. Est-ce que l'utilisation d'un navigateur sécurisé comme Firefox offre des avantages en termes de référencement ?

Merci d'avance pour vos éclairages et vos retours d'expérience !

Dernière modification par Olivier47 le 26 déc. 2023, 12:58, modifié 1 fois.
mazda1
Iguane
Messages : 540
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: La sécurité sur Mozilla Firefox

Message par mazda1 »

Olivier47 a écrit : 04 déc. 2023, 18:00

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me renseigner sur la sécurité des différents navigateurs et je me pose des questions sur Mozilla Firefox. On entend souvent dire qu'il est l'un des navigateurs les plus sécurisés, mais je voudrais avoir des avis plus approfondis à ce sujet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi Firefox est considéré comme sécurisé ?
De plus, je suis particulièrement intéressé par l'impact de cette sécurité sur le SEO. Est-ce que l'utilisation d'un navigateur sécurisé comme Firefox offre des avantages en termes de référencement ?

Merci d'avance pour vos éclairages et vos retours d'expérience !

salut ,
n'ayant aucune connaissance technique en la matière je ne peux qu'essayer d'évaluer la fiabilité des sources qui livrent des commentaires à ce sujet . Je propose donc celle-ci même si elle date de 3 ans car les questions abordées doivent toujours être d'actualité je suppose :

https://www.reddit.com/r/privacy/commen ... y_browser/

Cet aspect sécuritaire m'intéresse bien sûr , donc cette file aussi .

GNU/Linux //FF-esr 115.9 // Thd 115.9
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: La sécurité sur Mozilla Firefox

Message par galoupia »

Bonjour
Que dire à ça !!!! grande question ?

Max Emilien
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2024, 09:56

Re: La sécurité sur Mozilla Firefox

Message par Max Emilien »

Bonjour,

En fait , Mozilla Firefox utilise une architecture stricte pour isoler les appli Web du reste du navigateur.
Et peut entraîner un trafic élevé vers les sites Web optimisés pour Firefox.

https://xxx

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires.
Le lien (ajouté 1 mois après la date de mise en ligne de ton message) figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris

Dernière modification par Max Emilien le 08 févr. 2024, 14:27, modifié 1 fois.
Ludovic D
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2024, 07:52

Re: La sécurité sur Mozilla Firefox

Message par Ludovic D »

Bonjour,

La sécurité en ligne est en effet un sujet qui reste pertinent au fil du temps. Même si les informations datent de quelques années, les questions soulevées sont souvent intemporelles. Évaluer la fiabilité des sources est une démarche judicieuse, surtout dans un domaine aussi dynamique que la sécurité informatique.

D'ailleurs, en parlant de sujets intemporels, il est intéressant de noter comment les discussions sur la sécurité en ligne s'inscrivent dans un parcours collaborateur complet, où chaque interaction et chaque partage d'informations contribuent à une meilleure compréhension et à des pratiques plus sûres pour tous les utilisateurs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités