Quelle version de firefox utilisez-vous?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Quelle version de firefox utilisez-vous?

Message par ceric »

Bonsoir,
J'essaie d'utiliser le plus souvent la version ESR en x64 de firefox.
A partir de 2005, date à laquelle j'ai acheté mon premier portable et depuis que j'ai découvert firefox soit à peu près entre 2006/2007, j'ai eu installé quelques version suivant l'évolution du soft en x32 sur mon mon acer travelmate 2702 wlmi qui tournait avec un Pentium 4, 2 Go de RAM, 180 GO de HDD et pour finir sur un adaptateur discret ATI 9100.
Suite à l'achat d'autres PC j'ai pu bénéficier des architectures aux instructions 64 et firefox a développé par la suite des versions compatibles 64 et donc je n'utilise plus que celle-là.
Depuis qu'un collègue de travail m'a conseillé la version ESR, j'essaie de n'installer et de n'utiliser que celle-là.
Ce n'est pas la plus moderne mais elle est très stable contrairement à celle qui est proposé par défaut lorsqu'on télécharge sur le site de mozilla firefox.
En revanche, sous ubuntu, j'ai laissé suite à la fresh install la version qui est par défaut dans la Jammy Jellyfish, la version qui se met régulièrement à jour, je n'ai pas pour ce cas opté pour l'ESR.
J'ai eu testé les versions "nightly" et autres "aurora" dans le temps mais je n'aime pas car elles sont trop capricieuses.

alain-ternaute
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2024, 19:57

Re: Quelle version de firefox utilisez-vous?

Message par alain-ternaute »

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser le plus souvent la version ESR en x64 de firefox. […] J'ai eu testé les versions "nightly" et autres "aurora" dans le temps mais je n'aime pas car elles sont trop capricieuses.

Là c'est d'un extrême à l'autre ! :D

Au TAF j'utilise la version stable, comme tout le monde. Chez moi j'utilise Brave, y compris sur Android, donc rien à voir.

Au boulot, on utilisait la version ESR compatible avec Windows XP jusqu'à ce que la dernière vieille machine parte en 2015. Mais dès qu'on avait Windows 7, le choix, c'était la version stable. Idem pour les Windows suivants. Les mises-à-jour de Firefox ne posent pas de souci au point de n'en vouloir qu'une par an, donc pas de version ESR.

Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: Quelle version de firefox utilisez-vous?

Message par ceric »

@alain-ternaute, j'utilise ESR depuis que le collègue à mon travail m'a suggéré cette version.
Mes essais "nightly" et "aurora" datent de bien avant que j'entende parler d'ESR.
Sachant que Windows 7, n'a plus de support de la part de la firme de Redmond, il n'y a pour cette mouture qu'ESR qui tourne dessus.
Les dernières versions de firefox sont devenues incompatibles avec seven tout comme chrome et opera.

Avatar de l’utilisateur
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Quelle version de firefox utilisez-vous?

Message par Chafpa »

Version ESR ..... depuis une éternité et règle du générateur d'entreprise pour empêcher les mise à jour que je déclenche manuellement une fois par an (peut-être ?)

Idem pour TB, même règle et même mie à jour et je ne m'en plains nullement.

La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: Quelle version de firefox utilisez-vous?

Message par ceric »

Par exemple, sous debian 12 que je viens de mettre en production, voilà une semaine, la version ESR est par défaut installée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité