Bonjour, je ne viens pas demander de l'aide mais donner une solution à ceux qui rencontre le même problème que moi.
Suite à une mise à jour de TB à la version 115, mon compte Gmail ne fonctionnait plus. Je suis allé sur différents forums et tenter plusieurs expériences jusqu'à supprimer mon compte pour le réinstaller, mais rien n'y faisait j'avais toujours un message de blocage. J'étais un peu désespéré, même si je pouvais récupérer mes messages avec d'autres logiciels, mais en protocole imap et cela ne me convenait pas. Après divers essais et beaucoup de temps, je soupçonnais mon dossier Profil d'être à la source de ce problème, mais où chercher ?
Un message sur internet donnait la composition du fichier Profil de TB et indiquait que le fichier cert9.db contenait les certificats liés aux comptes. Il m'a suffit de supprimer ce fichier pour que Google me demande de confirmer ma certification de TB et que tout remarche à nouveau.
J'espère cette manœuvre permettra d'aider des internautes qui rencontrent cette situation très frustrante.
Bonne journée à tous.
Déblocage compte Gmail [Résolu]
Modérateur : J2m06
Déblocage compte Gmail [Résolu]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités