Impossibilité de recevoir des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

Bonjour,
Depuis quelques jour j'ai des soucis avec ma messagerie Thunderbird.
Impossible de recevoir des messages
Il me ressort les messages suivant:
Echec de la connexion au compte
Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur...........
On me demande de resaisr un mot de passe qui est à chaque fois refusé.
Que faire ?
Merci par avance de vos réponses.

Agent virtuel

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par Agent virtuel »

Bonjour

pop.sfr.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal, pour ma part vérifié, courriel entrant, c'est ok, et par ailleurs, smtp, courriel envoyé, c'est ok

Changer le mot de passe viewtopic.php?p=937161#p937161 ?

Sinon ? sur https://www.totalbug.com/sfr-mail d'autres commentaires

La Communauté SFR SFR Mail & Applications https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... plications

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

Actuellement lorsque je veux accéder à ma messagerie, il apparait systématiquement le message suivant:
Le compte ..................... est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.
Puis dans un second message on me dit : Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur......
et on me demande un nouveau code.
Merci par avance de votre aide pour résoudre ce problème

Agent virtuel

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si ce n'est pas déjà étudié

Niveau votre messagerie en ligne https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check
Ajouter un dossier
Ensuite, déplacez tous vos courriels entrants vers le dossier créé

Ensuite pour information
https://kb.mozillazine.org/Repeatably_d ... e_messages

Démarrez Thunderbird

Trouvez votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Ouvrir le dossier correspondant
Puis le sous-répertoire Mail et votre dossier pop, et vous trouverez un fichier popstate.dat, c'est normal

Astuce (pour identifier le chemin) de votre dossier pop concerné
Options de configuration pour les compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Niveau, Paramètres du serveur

Répertoire local:

Arrêtez Thunderbird

Ensuite
Refaire une relève (en POP) des messages déjà téléchargés
(et toujours présents sur le serveur) http://j2m.06.free.fr/p16_rep_faq_tb_ge ... ire_releve
Supprimez le fichier popstate.dat

Ensuite
Attendez un courriel, ou, par d'autres moyens qui vous convient, envoyez-vous un(des) courriel(s) (par illustration) via votre messagerie en ligne

Ensuite
Démarrez Thunderbird et effectuez votre relève

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

Oh là là, que tout celà est bien compliqué surtout quand nous ne sommes pas des informaticiens.
Alors on va voir autrement.
Question : mes messages n'apparaissant sur mon compte thunderbird qu'en inscrivant un nouveau code pour le serveur pop sfr, comment faire pour ne plus avoir à renseigner ce code ?
Merci par avance de votre compréhension

Agent virtuel

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Gestionnaire de mots de passe
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier

Mémoriser le mot de passe de relève (et d'envoi) des messages
http://j2m.06.free.fr/r_faq_tb_mot_pass ... oriser_mdp
Voyez-vous la [case] Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe

À propos

RAPHAEL83 a écrit : 28 oct. 2023, 18:28

Oh là là, que tout celà est bien compliqué surtout quand nous ne sommes pas des informaticiens.

Alors, on va voir autrement
Dirigez-vous vers le compte sfr, cliquez-droit sur votre compte -> Paramètres
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Ensuite cliquez dans Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation

Et ne supprimer pas votre compte sfr

Ci-dessous, c'est à titre de démontration
Image
J'y trouve popstate.dat
Ensuite, j'arrête Thunderbird et il ne reste que le dossier ouvert dans l'explorateur

À propos

Agent virtuel a écrit : 28 oct. 2023, 13:50

Niveau votre messagerie en ligne https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check
Ajouter un dossier
Ensuite, déplacez tous vos courriels entrants vers le dossier créé

Pourquoi ?
https://kb-mozillazine-org.translate.go ... r_pto=wapp
Il téléchargera tous les messages de ce compte une dernière fois puisqu'il n'a aucune trace de les avoir déjà téléchargés
Donc, sur votre messagerie en ligne, déplacez tous vos courriels entrants vers un dossier créé sur votre messagerie en ligne
Et, après, on verra

Si, vous ne déplacez pas vos messages, alors, à la relève Thunderbird, si il trouve par exemple le message "truc", si, le message "truc" existe déjà dans Thunderbird, alors, vous aurez un doublon de messages "truc", donc, 2 messages "truc"

Sinon, à propos du sujet

RAPHAEL83 a écrit : 28 oct. 2023, 12:04

Actuellement lorsque je veux accéder à ma messagerie, il apparait systématiquement le message suivant:
Le compte ..................... est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.

Est-ce résolu ?

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

le problème de demande de code semble résolu.
Il me reste à traiter que le message suivant:
"Le compte .............................sfr.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages."

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

une fois de plus ma messagerie est défectueuse.
A chaque fois que j'ouvre ma messagerie il y a :
Le compte ..................... est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages.

Puis dans un second message on me dit : Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur......
et on me demande un nouveau code.

Malgré le fait que j'indique bien le mot de passe, rien n'y fait

Merci par avance de votre aide pour résoudre ce problème qui est récurent, car malgré toutes les astuces précédentes l'anomalie réapparait.
sachant que je ne suis pas informaticien donc très novice en matière informatique,

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

Une fois de plus , après un fonctionnement normal de ma messagerie, le message suivant réapparaît :
"Échec de la connexion depuis le serveur pop.sfr.fr avec le nom d’utilisateur..........."
On me demande de resaisir un mot de passe . Mais la resaisi n'est pas accepté
Il ressort le message suivant :Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur ........@sfr.fr. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : Invalid login or password
Ceci est fortement désagréable.
Que faire pour avoir un fonctionnement normal de ma messagerie

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour nous permettre de vérifier les paramètres de ton compte, donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird.
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".

A+

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

Voici les éléments demandés :

ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.ionos.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.ionos.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (pop3) pop.sfr.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true

Merci par avance de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tes paramètres sont OK.
Ta connexion à ta boîte SFR, avec le webmail est-elle OK ? C'est ici https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check

J'ai lu que SFR avait parfois des problèmes avec les connexions sécurisées en POP.
Peux-tu vérifier ce que cela donne en passant temporairement par une connexion non sécurisée pour tes paramètres POP de SFR, c-à-d :
Port : 110
Sans SSL/TLS
?

A+

RAPHAEL83
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2015, 09:10

Re: Impossibilité de recevoir des mails

Message par RAPHAEL83 »

Ma connexion à la boite SFR est OK.
Tout marche correctement pendant 4 ,5 jours, puis le problème réapparaît. Je suis désespéré
Je vais être obligé d'abandonner Thunderbird si je ne trouve pas une solution pérenne.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : berpoete, Google [Bot] et 27 invités