Dossier devenu inaccessible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

janoubx63
Arias

Dossier devenu inaccessible

Message par janoubx63 »

Bonjour,
J'ai créé des dossiers pour classer mes mails. Un dossier est subitement devenu inaccessible : avez-vous déjà eu ce problème ?
Et comment le récupérer avec son contenu ?
Merci d'avance pour vos réponses
Geneviève

PS : si j'avais pu, j'aurais joint une capture d'écran à ma demande (pour être plus claire)

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Dossier devenu inaccessible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ce dossier est-il placé sous les "dossiers locaux", ou parmi les dossiers d'un compte ?
S'agit-il d'un compte POP, ou IMAP ?
Le dossier inaccessible est-il grisé ?
Y a-t-il des caractères accentués dans le nom du dossier ?

Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier, et de coller ici dans le forum.

A+

janoubx63
Arias

Message par janoubx63 »

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ta réponse rapide ainsi que la solution pour envoyer une capture d'écran, ça m'aide car je ne sais pas trop répondre à tes questions...
J'ai ce problème sur murena.io ainsi que sur Thunderbird. Voici les liens "Code BBCode (pour forum)" :

• sur Thunderbird :
    Image

• sur Murena :
    Image

J'espère que ça répond à tes questions ?
Merci d'avance.

Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Modifie le nom du dossier "Bénévolat : Promofemmes-Accorderie".
Choisis un nom plus court, sans accents, et sans caractères spéciaux, comme le ":".
Pas de blancs non plus.
Les caractères qui ne poseront pas de problèmes, sont les caractères alphabétiques (sans accents), numériques, et les caractères spéciaux "-" (trait d'union) et "_" ( souligné).

Thunderbird remplace ces caractères spéciaux, et accents, par un code particulier, dans le nom système du dossier (le nom réel en coulisses).
En IMAP, ce nom réel du dossier est remonté sur le serveur, et le serveur ne peut interpréter ces codes particuliers.

Si la modification du nom, dans Thunderbird, ne marche pas, effectue d'abord cette modification dans ta boîte mails, directement sur le serveur, en t'y connectant avec le webmail de Murena. Ensuite retente-la dans Thunderbird.

A+

janoubx63
Arias

Message par janoubx63 »

J'ai renommé le dossier dans Thunderbird et le changement a été simultané dans murena. Pour autant, rien n'a changé, il apparaît toujours en italique et inaccessible.
Son sous-dossier "accorderie" est accessible mais vide alors qu'il y a avait des mails

Jean-Claude
Animal mythique

L'abonnement aux dossiers du serveur est-il OK dans Thunderbird ? Pour vérifier : clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner.
Le nouveau nom apparaît-il dans la liste des dossiers, et est-il coché ?

As-tu redémarré Thunderbird depuis ta modification ?

Pour le sous-dossier "accorderie", tente : clic droit sur le dossier > propriétés > réparer le dossier.

A+

janoubx63
Arias

Message par janoubx63 »

Oui, l'abonnement est ok : c'était coché
J'ai ensuite redémarré, sans changement...
Pour le sous-dossier, les propriétés ne donnent pas accès au bouton "réparer le dossier" : voici le lien "Code BBCode (pour forum)"
Image

Jean-Claude
Animal mythique

janoubx63 a écrit : 26 déc. 2023, 15:15

Pour le sous-dossier, les propriétés ne donnent pas accès au bouton "réparer le dossier" :

Il y a pourtant bien un bouton "réparer le dossier" visible dans ta copie d'écran.

A+

janoubx63
Arias

Message par janoubx63 »

oui mais il n'est pas utilisable car pas en bleu : cliquer dessus est sans effet

Répondre