Mon userChrome.css n'a pas l'air de fonctionner

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

binome
Lézard à collerette
Messages : 279
Inscription : 07 juil. 2006, 10:20

Mon userChrome.css n'a pas l'air de fonctionner

Message par binome »

Bonjour,
mon fichier userChrome.css n'a pas l'air d'être chargé. Quoi que je modifie, TB démarre avec le même affichage. Étant donné que je suis déficient visuel, j'aimerais grossir les polices.
Voici ce que j'utilise :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); 
   
/* Global UI font */ { font-size: 15pt !important;} /* Threads Pane font*/ #threadTree > treechildren { font-size: 15pt !important;}

Je modifie les font-size mais sans succès. Le fichier a l'air placé où il faut, je suis sous Windows 10 64 avec TB 115.6.0.

Agent virtuel

Re: Mon userChrome.css n'a pas l'air de fonctionner

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Autre information sans css

Comment agrandir le texte viewtopic.php?p=935354 peut-il vous être utile
Et, ci-dessous démonstration pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s
layout.css.devPixelsPerPx https://www.youtube.com/embed/_f--9o1udPI

Thunderbird 115
Dans l'onglet Paramètres, saisissez dans la zone de recherche about:config
Image
Vous trouverez, Éditeur de configuration... cliquez sur Éditeur de configuration...

Mais, il convient d'être prudent, lors de vos essais modification, layout.css.devPixelsPerPx
Si c'est vraiment mais vraiment énormément exagéré ...
Genre l'éditeur de configuration n'est plus accessible
Dans ce cas la solution c'est arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird arrêt Thunderbird
Ensuite dans le profil utilisateur https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur modifier prefs.js niveau layout.css.devPixelsPerPx et de remettre à sa valeur par défaut -1.0 et enregistrer prefs.js et démarrer Thunderbird

Agent virtuel

Re: Mon userChrome.css n'a pas l'air de fonctionner

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si vous souhaitez essayer

Code : Tout sélectionner

/* Global UI font */
*{font-size: 15pt !important;}
/* Threads Pane */
table[is="tree-view-table"] td {font-size: 20pt !important;}

Pour rappel
Global UI font, ne change pas le user interface, l'interface utilisateur, complétement

Image

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2745
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mon userChrome.css n'a pas l'air de fonctionner

Message par Mapenzi »

Bonjour,

binome a écrit : 22 déc. 2023, 16:10

Voici ce que j'utilise :
/* Global UI font */
{ font-size: 15pt !important; }

Ce code ne peut pas fonctionner car il manque un astérisque * devant {font-size ....
Le code CSS correct serait

Code : Tout sélectionner

/* Global UI font */
	* { font-size: 15pt !important; }

Je l'ai testé dans un profil TB 115 avec ce code comme unique code dans mon fichier userChrome.css et ça donne cet aspect-là

Image

On voit bien dans l'image que

Code : Tout sélectionner

/* Global UI font */
 * { font-size: 12pt !important; }

augmente de façon homogène la police dans le panneau des comptes/dossiers (folder pane), dans la panneau de la liste des messages (thread pane), dans le petit panneau des en-têtes (message header pane) et dans les barres d'outils et d'onglets.
Tu n'as donc pas besoin d'un code CSS supplémentaire pour le panneau de la liste des messages.
La talle de la police de 12pt dans mon exemple parait exagérée et pour mes besoins j'utiliserais plutôt 10pt

Agent virtuel

Re: Mon userChrome.css n'a pas l'air de fonctionner

Message par Agent virtuel »

re

@
Je ne suis pas l'autrice ou l'auteur, de mes réponses, après coup découpées
[modération - Tu n'as certes pas fait les découpes mais tu es bien l'auteur du contenu du message découpé]

binome

Votre userChrome.css n'a pas l'air de fonctionner,
autre information, explication, veuillez vous diriger vers, partager des idées et des commentaires

binome, bien entendu, si vous souhaitez aussi, pour le panneau de la liste des messages un css, par exemple, 20pt

Sous version Thunderbird 115

Code : Tout sélectionner

/* Threads Pane font */
table[is="tree-view-table"] td{font-size:20pt!important;}

Ce 20pt, ce ne sera, uniquement, pour le panneau de la liste des messages

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités