Forcer adresse (locale) sans recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Thom52
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2023, 12:23

Forcer adresse (locale) sans recherche

Message par Thom52 »

Bonjour,

Je développe des site web en local sur serveur virtuel. Je suis donc amené à saisir, en barre d'adresse, des urls de fichiers locaux et, depuis les dernières versions de Firefox, il est impossible de charger directement ces fichiers : Firefox redirige systématiquement mon adresse vers une recherche via le moteur par défaut !
Pourtant, dans les préférences :

  • "Barre de recherche -> Utiliser la barre d’adresse pour naviguer et effectuer des recherches" est décoché (donc "Ajouter la barre de recherche à la barre d’outils" est coché).
  • j'ai décoché "Afficher les suggestions de recherche",
  • dans "Modifier les paramètres pour les suggestions de la barre d’adresse" tout est décoché.

Voilà, je ne sais quoi faire de plus, ni trouvé de réponse dans le forum ou ailleurs... Je voudrais juste que Firefox affiche la page demandée en barre d'adresse sans chercher à faire autre chose (pour ça il y a la barre de recherche !).. Pour l'instant je dois passer par un autre navigateur pour cela..

Merci de votre aide

dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Forcer adresse (locale) sans recherche

Message par dmganges »

Bonjour,
j'ai rencontré quelque chose de semblable (clic sur un lien dans un document .doc ou .pdf qui ne m'ouvrait pas le bon profil)
Pour résoudre j'ai lancé une ouverture de gestion de profil :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -P

Ça donne :
Image

Il faut veiller à ce que, en plus de ce que tu as fait (ça ne doit pas nuire) :
1) la case sans demander au démarrage soit cochée
2) Et en même temps (c'est à la mode) que le profil qui doit être lancé sans demande soit sélectionné (210901 en bleu chez moi)

[Édit] Je mets par défaut le moteur de recherche Google
Image

Agent virtuel

Re: Forcer adresse (locale) sans recherche

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement ? about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence keyword.enabled

Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Forcer adresse (locale) sans recherche

Message par Robert Mitchum »

Thom52 a écrit : 20 déc. 2023, 12:42

... Je suis donc amené à saisir, en barre d'adresse, des urls de fichiers locaux

  • "Barre de recherche -> Utiliser la barre d’adresse pour naviguer et effectuer des recherches" est décoché (donc "Ajouter la barre de recherche à la barre d’outils" est coché).
    [Si tu utilises la barre d'adresse, la barre de recherche ne t'est pas utile.]
    Je voudrais juste que Firefox affiche la page demandée en barre d'adresse...

Bon matin,

J'utilise pas mal l’affichage, via FF, de fichiers locaux. Sur PC W7, voila ce que donne une URL (qui n'en n'est pas une, techniquement :)), saisie en barre d'adresse :

Ex : pour ouvrir, dans le fureteur, le fichier "URLs éphémères" situé, sur le bureau, dans le dossier "Fourzytou", l'adresse exacte est :
"file:///C:/Users/Admin/Desktop/Fourzytou/URLs%20%C3%A9ph%C3%A9m%C3%A8res.txt"

Syntaxe quelque peu tannante, mais ça fait adéquatement la job...
Toutefois, si "l'adresse" du fichier local est inexacte, FF considère, en toute logique, que tu effectues une recherche. Là doit se situer ton problème.
Un moyen d'éviter la recopie : menu "Fichier" > "Ouvrir un fichier... Ctrl+O" puis rechercher le fichier à ouvrir. Dans la barre d'adresse, le nom est affiché, et un copier/coller te donnera la syntaxe exacte.

Bonne journée.

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités