PB de synchronistaion de liste de contacts CardDAV partagées via Nextcloud

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fabrice61
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2023, 12:01

PB de synchronistaion de liste de contacts CardDAV partagées via Nextcloud

Message par Fabrice61 »

Bonjour à toutes et à tous,

Sur notre Nextcloud (v 27.1.5) nous avons un carnet d'adresses partagé qui contient également des "Listes" de contacts, en plus des contacts.

Côté Clients avec Thunderbird, nous avions l'habitude d'utiliser l'addon CardBook pour synchroniser ce carnet d'adresses partagé et cela fonctionne très bien dans le sens où l'on récupère les contacts et les listes.

J'avais cru comprendre qu'avec les dernières versions de Thunderbird et plus particulièrement la 115, qu'il n'était plus nécessaire d'utiliser l'addon CardBook, Thunderbird prenant en charge correctement les carnets distants de type CardDAV.

J'ai refait récemment un poste de travail (Install Linux Mint toute propre) avec Thunderbird 115.5.x et j'arrive bien à récupérer mon carnet d'adresses distant CardDAV (sans l'addon CardBook) mais j'ai juste les contacts, pas les listes...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour votre aide !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités