[Résolu] Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Guy77
Gecko
Messages : 73
Inscription : 18 févr. 2005, 19:32

[Résolu] Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par Guy77 »

Bonjour,

Je suis à la version 115.5.2 64bits sur un Windows 11 23H2 22631.2861 et j'ai un problème avec l'affichage de la fenêtre Paramètres, Vie privée et sécurité Mots de passe, Mots de passes enregistré : je ne vois que les 2 colonnes de gauche : Fournisseurs et Noms d'utilisateurs...

Comment puis-je redimensionner cette fenêtre pour accéder aux mots de passe ?

Merci,
Guy.

Dernière modification par Guy77 le 28 déc. 2023, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Place le curseur de ta souris sur la partie hachurée, dans le coin inférieur droit de la fenêtre, lorsque le curseur se transforme en <->, élargis la fenêtre, vers le bas et vers la droite.

Illustration

Image

Ne voir que deux colonnes, à l'ouverture de l'écran, est normal. En cliquant sur "Afficher les mots de passe", tu en verras trois.
D'autres colonnes sont disponibles, comme date de première utilisation, date de dernière modification .... . Pour les afficher, ouvre le sélecteur de colonnes (icône à l'extrême droite des titres des colonnes) et sélectionne les informations souhaitées.
Tu peux diminuer ou agrandir, les caractères en utilisant le zoom : menu > affichage > zoom > zoom avant (pour agrandir) ou zoom arrière (pour diminuer).
Au plus tu sélectionneras de colonnes, au plus tu pourras élargir la fenêtre. La limite est dynamique.

A+

Guy77
Gecko
Messages : 73
Inscription : 18 févr. 2005, 19:32

Re: Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par Guy77 »

Bonjour Jean-Claude et merci pour ta réponse rapide.

Mon soucis c'est que comme a fenêtre est "incomplète" je n'ai pas la partie hachurée en bas à droite...
Du coup je n'ai pas l'option "afficher les mots de passe" visible.

Voilà ce que j'ai :https://www.cjoint.com/c/MLrq7zMBg8V

(Désolé j'ai un peu blanchi pour confidentialité et je ne sais pas insérer directement une photo dans ce forum).

Pour info, j'ai le problème sur mon PC fixe ET sur mon PC portable.

Guy.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par Jean-Claude »

Ta fenêtre semble déjà ouverte au maximum, et les boutons "afficher/masquer les mots de passe" et "fermer", ne sont plus visibles.

Tente les deux solutions suivantes.
- Ferme l'onglet "paramètres", contenant la fenêtre des mots de passe, en cliquant sur le X dans le titre de l'onglet "Paramètres". A la réouverture de la fenêtre des mots de passe, elle sera normalement, automatiquement, ramenée à sa taille par défaut, comme sur ma copie d'écran.

- Déplace la barre des tâches de ton PC, verticalement en marge droite. Cela libérera de l'espace sous ta fenêtre des mots de passe, et pourrait faire réapparaître les champs masqués.
Déplacer la barre des tâches peut se faire avec la souris. Au préalable, clique droit sur la barre des tâches et décoche "Verrouiller la barre des tâches".

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 21 déc. 2023, 14:29, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par Agent virtuel »

Bonjour

http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#reinit_localstore
Éventuellement ? essayer (pour voir si) xulstore.json, dans ce fichier, on y parle (entre autres) de, passwordManager
Pour information, vous avez la possibilité de voir le contenu de xulstore.json avec un Bloc-notes

Dirigez-vous vers votre profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... son-profil Dossier de profil, Ouvrir le dossier correspondant
Ensuite, arrêtez Thunderbird
Ensuite, dans votre profil, supprimez le fichier xulstore.json ou renommez le fichier (par exemple) xulstore.json-old
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite, effectuez vos vérifications
xulstore.json, sera créé, ultérieurement, automatiquement

svobado
Varan
Messages : 1142
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par svobado »

hello
et en diminuant la largeur des colonnes ?

Guy77
Gecko
Messages : 73
Inscription : 18 févr. 2005, 19:32

Re: Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par Guy77 »

Bonjour svobado,

ça je l'ai essayé tout de suite mais lorsque je mets mon curseur sur la ligne verticale de séparation des colonnes, si il se transforme bien, en double flèche, ça ne bouge pas... on dirait que la fenêtre est "givrée"...

Dès que j'ai un petit moment, j'applique le plan d'action de Jean-Claude et Agent Virtuel.

Guy.

Guy77
Gecko
Messages : 73
Inscription : 18 févr. 2005, 19:32

Re: Fenêtre "Identifiants Enregistrés" impossible à redimensionner

Message par Guy77 »

Re bonjour à tous,

Désolé d'avoir été long à revenir vers vous, je n'avais pas accès à mon PC.

J'ai repris vos propositions dans l'ordre et refait des essais, calmement, à tête reposée et la solution est affligeante de simplicité...

Un grand merci à Jean-Claude qui me la donnait dans sa réponse du 17/12:

"Tu peux diminuer ou agrandir, les caractères en utilisant le zoom : menu > affichage > zoom > zoom avant (pour agrandir) ou zoom arrière (pour diminuer)."

C'était tout simplement un problème de zoom : en affichant la fenêtre des "Mots de passes" et en faisant un Ctrl "-", la partie droite est apparue comme par magie !

Vraiment trivial, mais je n'avais pas tilté lorsque je l'ai lue.

Merci encore Jean-Claude et merci tous ceux qui ont répondu !

Guy.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité