Depuis que j'ai activé la synchronisation, Firefox (12) fige et fait planter Windows 10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jhm
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2023, 15:33

Depuis que j'ai activé la synchronisation, Firefox (12) fige et fait planter Windows 10

Message par jhm »

Bonjour,
J'utilise Firefox sur mon satellite Toshiba depuis des années sans aucun bug. Il y a quelques temps Firefox n'a pas voulu démarrer, erreur de version d'un fichier système dont je n'ai pas noté nom. J'ai réinstallé Firefox et récupéré mon profil et tout est reparti. Voulant garder une sauvegarde de mon profil plus simplement j'ai alors activé la synchronisation avec mon Firefox Android. Gros soucis. Au bout de quelques instants Firefox sur mon PC se fige et plante totalement Windows 10 (toutes les mises à jour installées). Obligé de redémarrer à chaud. Au début je soupçonnais Thunderbird. Ensuite après avoir (péniblement) retrouvé comment activer le mode sans échec de mon Windows (ils ont tout changé depuis que cette opération était récurrente sur les vieux Windows), j'ai arrêté tous les processus un a un, Thunderbird était innocent. Reste Firefox, et je suis à mon grand regret en train d'utiliser Chrome... Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? merci. Cordialement.

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Depuis que j'ai activé la synchronisation, Firefox (12) fige et fait planter Windows 10

Message par Bidouille »

Le gel se passe quand vous demandez une synchro ?

jhm
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2023, 15:33

Re: Depuis que j'ai activé la synchronisation, Firefox (12) fige et fait planter Windows 10

Message par jhm »

Non, au bout de quelques minutes. Mais en manipulant je me suis aperçu que ça vient essentiellement quand Thunderbird est ouvert, et particulièrement quand j'ouvre une fenêtre à partir d'un lien mail. Pire, j'ai eu ce même problème de plantage de W10 à l'ouverture de lien sur Chrome et sur Edge. Je pense donc que c'est lié à Thunderbird. J'ai déjà restauré Windows, ça ne change rien. Je vais réinstaller Thunderbird pour voir. Je vais aussi tester mes barrettes mémoire au cas où... je tiens la communauté au courant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités