[RÉSOLU] bouton «envoyer un lien» ne semble pas fonctionner

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Michel G.
Arias

[RÉSOLU] bouton «envoyer un lien» ne semble pas fonctionner

Message par Michel G. »

Bonjour,

J'ai personnalisé ma barre d'outil en y ajoutant notamment le bouton permettant d'envoyer un lien par courriel.

Or, je viens de m'apercevoir que le bouton ne fonctionne plus depuis que j'ai remplacé Microsoft Outlook par Thunderbird comme logiciel de courriel par défaut.

Pourtant, j'ai bien sélectionné Thunderbird comme logiciel de courriel par défaut dans les «paramètres d'application par défaut» de Win11. De plus, j'ai coché la fonction dans Thunderbird visant à toujours valider que c'est mon logiciel de courriel par défaut.

Lorsque je clic sur le bouton pour envoyer le lien par courriel dans Firefox, je sens qu'il se passe quelque chose mais en même temps Thunderbird ne génère rien (pas de nouvelle fenêtre d'un nouveau message en instance de rédaction).

Il me semble que cette fonction fonctionnait correctement avec Thunderbird il n'y a pas si longtemps.

Quelqu'un aurait-il une piste de solution ?

Merci, en vous souhaitant une belle journée.

-Michel G.

Dernière modification par Michel G. le 08 déc. 2023, 15:49, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: bouton «envoyer un lien» ne semble pas fonctionner

Message par lool_lauris »

Salut,

Quel le script de ce bouton ?

Quoiqu'il en soit, la commande pour lancer une fenêtre de rédaction de nouveau message dans TBird est :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -compose
.
Soutenez le Libre !

Image
Michel G.
Arias

Message par Michel G. »

N'étant pas programmeur, les scripts et autres trucs du genre ne me disent strictement rien.

Je parles des icônes de raccourcis que l'on met sur la barre d'outils de Firefox, dont l'icône nous permettant d'envoyer un hyperlien en courriel vers la page que l'on visionne dans Firefox.

-mg

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Vérification sous Thunderbird 115.5.1

Par autre illustration, viewtopic.php?t=151888 un lien « mailto »

Retour d'information, ça fonctionne
La fenêtre rédaction Thunderbird s'ouvre sur l'adresse compte par défaut courriel expéditeur
S'ensuit la possibilité de choisir dans la liste une autre adresse compte courriel expéditeur

Par autre illustration, viewtopic.php?p=937045#p937045

Retour d'information, ça fonctionne aussi
Envoyer par e-mail un lien vers la page...
Image

La fenêtre rédaction Thunderbird s'ouvre sur l'adresse compte par défaut courriel expéditeur
S'ensuit la possibilité de choisir dans la liste une autre adresse compte courriel expéditeur

Personnaliser le menu de dépassement ou la barre d’outils
https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Glisser l'élément, Envoyer un lien

Ensuite utilisation, ça fonctionne aussi

Michel G.
Arias

Message par Michel G. »

Re-bonjour,

Merci pour les renseignements. Cela a fonctionné:

1. on va dans (Firefox) \paramètres\General\Applications
  2. et dans la liste des applis on choisit «mailto»
  3. à droite on sélectionne «Autres» dans les choix
  4. on clic ensuite le bouton «Parcourir» et on rejoint le sous-répertoire sur notre ordi où se situe le fichier thunderbird.exe.

-mg

Répondre