Pb de scripts Java avec Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Tontonpschitt

Pb de scripts Java avec Firefox

Message par Tontonpschitt »

:oops: J'ai créé un site (perso) sur lequel mes scripts Java fonctionnent bien sous IE6. Je viens de découvrir Firefox... pour m'appercevoir que mes scripts ne fonctionnent plus. J'ai deux images identifiées, superposées (positionnées par feuille CSS) et déclarées avec un style : style="filter:alpha(opacity=100 pour l'une et 0 pour l'autre) ; avec un onmouseover/onmouseout sur l'image visible, j'appelle des fonctions de substitution "d'opacité" du style (en même temps que je modifie des balises Html de présentation d'un texte). Avec Firefox, les deux images apparaissent l'une sur l'autre et mon texte n'est pas modifié.
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder, mais j'ai fait cela pour me familiariser avec les CSS et Javascript et cela fontionne à merveille avec IE6.
Quel est le problème avec Firefox ? Ne reconnaîtrait-il pas l'attribut "filter" de "style" ?
Autre problème, sur une autre page : par un script Java (dans la page) je fais dérouler un texte dans une fenêtre, avec arrêt chronométré par paragraphe.
Sous Firefox, rien n'apparaît, donc rien ne défile... Cette fois-ci le positionnement des paragraphes est défini en CSS (avec redéfinition en continu par le script pour le défilement).
Là aussi, aucun problème avec IE6. Cela fait beaucoup pour un navigateur qui veut remplacer IE. Qu'a donc Firefox à ne pas vouloir exécuter les scripts ?
Y a-t-il un schpountz congénital, une allergie à exécuter ce que IE6 exécute sans problème ? C'est dommage car j'aime bien Firefox que je trouve sympa.
Quelqu'un peut-il expliquer tous ces "ennuis" ? Merci.
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

Java != Javascript
script java -> veut rien dire
style="filter:alpha(opacity=100)" c'est du css et pas du css standart, donc ca marche pas !
Image
Tontonpschitt

Pb de scripts Java avec Firefox

Message par Tontonpschitt »

Je parle bien de Javascripts pour mes scripts.(ce n'est pas du CGI ni du Python)
Différence entre CSS et CSS standard, svp ?
vector
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 31 août 2004, 01:20

Message par vector »

Firefox implémente les stantards du W3C ce que font tous les navigateurs sauf IE, donc comme filter: n'est pas standart seul IE l'implémente.

Si tu veux des moyens de convertir, il faudrait donner l'adresse de ton site.
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

Tu dit script java, je voulait juste de préciser que script java ca veut rien dire.
Soit c'est du java, soit du javascript, c'est totalement different.
de toute facon il n'y a aucun rapport entre le javascript et l'attribut style (sauf si controlé par du javascript, mais on s'en fout on parle pas de ca là).
Le CSS à des normes définie par le w3c et filter est une des merdes introduites par Microsoft dans IE6 alors que ce n'est pas dans les normes.
qq liens :
http://www.openweb.eu.org/css/
http://www.alsacreations.com/articles/

Sinon je pense que ce que tu fait c'est un fadein / fadeout, mais c'est pas possible a faire en respectant les normes, et de toute facon pas très utile.
Image
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Les propriétés existantes en CSS peuvent être trouvées là :

http://www.w3.org/TR/REC-CSS1 pour le css1

et là :

http://www.w3.org/TR/REC-CSS2 pour le css2

Ces propriétés ont été définies en commun par pleins de sociétés et représentent un standard que les navigateurs doivent implémenter.

Selon les navigateurs, ces propriétés sont plus ou moins bien implémentées. Parfois, les navigateurs définissent aussi des propriétés en plus, qui leur sont propres. Par exemple dans Gecko, le moteur de Firefox, il y a pleins de propriétés qui commencent par « -moz ». On peut les utiliser pour s'amuser mais il vaut mieux les éviter, car ça ne fonctionnera pas sur d'autres navigateurs.

De la même façon, sous IE, il y a « filter ». Microsoft abuse un peu dans le sens où ils auraient dû nommer cette propriété « -ms-filter ». Toujours est-il qu'il est normal que cette proprité ne fonctionne que sous IE puisque c'est une invention propriétaire de Microsoft.

Pour faire de la transparence de façon standard, tu pourras regarder du côté de la propriété « opacity ». En revanche cette propriété est essentiellement reconnue par les moteurs de rendu récents (je n'inclus pas le moteur d'IE dans cette catégorie).
tontonpschitt

Message par tontonpschitt »

Merci à ceux qui m'ont répondu. Je vais déjà aller faire un tour sur les liens qui m'ont été signalés.
Le problème de la liste déroulante reste entier car il ne fait pas appel à une propriété "filter"
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Donne-nous l'adresse de ton site qui rencontre un problème, ou un bout de code qui pose problème. On se fera un plaisir de t'aider.
tontonpschitt
Arias
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2004, 11:13

Pb de scripts Java avec Firefox

Message par tontonpschitt »

Problèmes réglés. Merci à ceux qui m'ont répondu et aidés. C'était sympa.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités