Comment mutualiser un paramétrage d'étiquette?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fcka
Arias

Comment mutualiser un paramétrage d'étiquette?

Message par fcka »

Il est possible de paramétrer les étiquettes (via le menu outil/paramètre).

Dans mon cas, je travaille dans une entreprise où plusieurs personnes partages la même BAL.
Mon paramétrage consiste à affecter une couleur à utilisateur de la BAL. (ainsi on peut voir si un mail est lu ou non par un collègue et si oui par qui).

Pour rendre opérationnel mon paramétrage, il est indispensable que mes collègues reproduise exactement le même sur leur poste.

d'où 2 questions :
peux-t-on exporter / importer un paramétrage d'étiquette ? (cela permettrait de gagner du temps et éviterait les erreurs).
quand peut-on espérer avoir la possibilité de faire des paramétrages d'étiquettes par BAL ?

fcka

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Comment mutualiser un paramétrage d'étiquette?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les étiquettes sont propres à Thunderbird. Elles ne sont pas reconnues par une BAL sur un serveur, et ne peuvent donc être partagées avec d'autres personnes se connectant à la même BAL avec leur propre Thunderbird.
Même si toutes ces personnes ont les mêmes étiquettes dans leur Thunderbird.
La BAL sert d'interface entre toutes ces personnes, et elles ne peuvent partager qu'une information qui puisse être remontée dans la BAL sur le serveur.
A moins que tu aies une BAL qui reconnaisse les étiquettes de Thunderbird.

Tu peux le vérifier toi-même. Connecte-toi à ta BAL, directement sur le serveur, avec le webmail du fournisseur. Y vois-tu les étiquettes que tu as mises sur tes mails dans Thunderbird ?

A+

Répondre