[Résolu] Re: Plantage de TB si je veux insérer un lien

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plotek
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2018, 17:04

[Résolu] Re: Plantage de TB si je veux insérer un lien

Message par plotek »

Bonjour la communauté.

La dernière version 115.4.1 de Thunderbird s'est récemment mise à jour sur mon pc win10 pro.
Je constate que Thunderbird plante lorsque je vais sur le menu "Insérer/Lien" : la fenêtre habituelle n'apparait pas, et Thunderbird est planté !!!
Hier, j'ai fait le constat que je ne parvenais plus à ouvrir les derniers pdf reçus en pièce jointe ...
J'ai réinstallé la même version de Thunderbird sans résoudre le problème du lien (ni du pdf). Idem en désactivant toutes les extensions.

Je ne vois pas comment downgrader Thunderbird (il n'est plus possible de télécharger des versions plus anciennes de Thunderbird sur le site officiel ?)

Je n'ai pas remarqué d'anomalies de fonctionnement sur les autres logiciels que j'utilise, donc j'ai tendance à incriminer cette dernière version de Thunderbird !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonne fin de week-end.

Dernière modification par plotek le 13 déc. 2023, 09:48, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Plantage de TB si je veux insérer un lien

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

plotek a écrit : 05 nov. 2023, 19:22

Je ne vois pas comment downgrader Thunderbird (il n'est plus possible de télécharger des versions plus anciennes de Thunderbird sur le site officiel ?)

viewtopic.php?p=947874#p947874 et si vous souhaitez essayer

plotek
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 17 nov. 2018, 17:04

Re: Plantage de TB si je veux insérer un lien

Message par plotek »

Bonjour.
Merci de votre réponse utile car en faisant un "downgrade" vers la version 102.15.1 de Thunderbird, les dysfonctionnements que j'avais constaté sur la version 115.4.1 ont disparus.
Les problèmes de la nouvelle version "Supernova" 115 ne sont pas pour autant résolus.
J'avais jusque là une confiance aveugle dans les mises-à-jour de Thunderbird, mais maintenant, je suis pris d'un gros doute.
Cdt

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : EriS, Majestic-12 [Bot] et 7 invités