Peut on trouver le debit de chaque emission Tv sur PC ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Peut on trouver le debit de chaque emission Tv sur PC ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Rien a voir avec Mozilla mais apres tout pourquoi ne pas poster ici. Ca fait travailler le forum
Exposé. J'ai un down de 1 GB.
Je visionne par exemple Netflix sur ma TV de salon connectée a un decodeur UHD relié par WiFi a 6 m. 380 M de down
Je regarde le debit de mon portable connecte en WiFi a la LB 5 a 7 m de mon fauteuil et j'ai 250 M

Sur mon écran PC relie par câble Ethernet de 1 m a la box j'ai parfois des freezes. Ca peut durer 1 h ! Pour freezer en lecture HD
(et pas UHD) ça doit descendre a 1 ou 2 M de down.
Mais je n'ai jamais trouvé comment vérifier ça en temps réel.

Par exemple je regarde sur mon moniteur relie par cable HDMI une chaine de TV diffusée par Orange....il y en a bien 800 !
Existe t’il un logiciel qui permette POUR CHAQUE CHAINE REGARDEE quelle est la puissance de la reception ?

AMHA ca ne doit pas etre possible sinon j'aurais trouve depuis longtemps mais pourquoi ne pas demander ?

Freezer avec un modem Thomson 48 k n'a rien a voir avec un debit de 1 Go.
Merci beaucoup.

Agent virtuel

Re: Peut on trouver le debit de chaque emission Tv sur PC ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Bien entendu ce n'est pas la réponse attendue

Ci-dessous avec https://www.videolan.org et https://www.m3u.fr
Image
Pour ma part abonné fai box [Free] non fibré, pour raison, je n'en ai pas besoin
Adsl dégroupage total

Brute de retour d'information
Selon https://test-debit.free-reseau.fr
Image
Historique de
Image

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Peut on trouver le debit de chaque emission Tv sur PC ?

Message par bigbernie »

Merci de ton attention.
Comme tu dis c'est une réponse parallèle a la question.
C'est quand même étonnant que le firestick Amazon me donne le debit de reception des chaines reçues mais que le matos classique TV ou PC ne permet rien de tout ça.
Sans compter la gestion des droits qui interdit ceci ou autorise cela.

Bon weekend.

Agent virtuel

Re: Peut on trouver le debit de chaque emission Tv sur PC ?

Message par Agent virtuel »

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de semaine, ainsi qu'à @

bigbernie a écrit : 04 nov. 2023, 09:31

Sans compter la gestion des droits qui interdit ceci ou autorise cela.

Gestion des droits ? c'est un autre sujet viewtopic.php?t=148591 à titre illustration

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Peut on trouver le debit de chaque emission Tv sur PC ?

Message par bigbernie »

Dans ce cas précis la gestion des droits est importante.
Car c'est ca qui m’empêche de contrôler le debit des réceptions de chaines sur le firestick.
Orange sauf Orange Espagne est en guerre contre Amazon.
A partir du moment ou tu es chez toi avec la même adresse IP, tu peux recevoir Orange TV sur tout ton matos, PC, TVSmart, portable Android, mais pas sur Amazon Stick.
Chromecast n'a rien a voir avec le Firestick comme fonctions. Lle Firestick est un O.S de gestion de televiseur = firmware.
Tu achètes une TV basique a 100 € modèle d'il y a 20 ans et le Firestick va la transformer en TV Smart.
Il existe des manips, pas au niveau de Mme Michu, permettant de lancer Orange TV ACHETE, sur un Firestick mais ca ne dure jamais longtemps, Orange le bloque.
Donc avec n'importe quel OTT c'est a dire émissions ne passant pas par un FAI ( Amazon, Netflix, France TV etc etc etc etc etc ) en cas d'incidents je peux contrôler la même émission sur le Firestick et voir ce qui a bougé.
Pas avec Orange. Sauf Espagne. OrangeTV.apk Espagne fonctionne sur le Firestick.....en Espagnol.
Je ne sais pas si Bouygues, SFR, Free etc bloquent également tout ce qui passe par Amazon, pas la possibilite de contrôler, mais par contre Canal + passe.
C'est donc bien un de ces maudits accords commerciaux qui est en cause.
Sinon je pourrais contrôler en temps réel le debit de reception des chaines.
A +

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités