Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Message par tortue geniale »

Bonjour
Je tourne sous Windows 10 Pro 64 bytes avec Thunderbird parfaitement à jour.
Maintenant lorsque j’ai un mail avec des aller et retour avec un même correspondant lorsque ce denir me répond dans la fenêtre des réceptions son émetteur ne s’affiche pas en gras lorsqu’il n’est pas lu mais en fin et souligné.
Et lorsque j’ouvre le mail s’affiche en plusieurs onglets.

Je ne comprends pas pourquoi cela maintenant et je n’en veux pas. Comment faire pour que comme avant il ne s’affiche que dans un seul onglet avec tout son historique et qu’il soit en gras dans la fenêtre des réceptions tant que je ne l’ai pas ouvert ?

Merci beaucoup pour une réponse.

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Message par Bidouille »

Merci d'illustrer votre propos avec deux copies d'écran :
Aspect actuel et attendu

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Message par tortue geniale »

Bjr
Je ne sais pas faire ce que vous me demandez mais j'ai bien expliqué. Vous devez d'ailleurs connaître ce problème qui est nouveau avec la maj de TB.
Avant quand on avait un mail avec des retours et des échanges sur ce même mail il s'ouvrait dans une seule fenêtre et on avait tout l'historique. Aujourd'hui c'est toujours pareil sauf que il s'ouvre un onglet pour chaque message inclus dans l'historique. Vous êtes à jour et vous ne constatez pas cela ?
Aussi le pb de n'être plus en gras dans la fenêtre de réception des mails quand il n'a toujours pas été ouvert/lu.
Je pense qu'il doit s'agir d'une histoire de discussion...
C'est clair, non ?

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Message par tortue geniale »

Bjr
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème relatif aux discussions. Dans Affichage puis discussion il y a une fenêtre avec différentes possibilités que je ne comprends pas mais certainement l'une d'elle doit éviter l'affichage du mail en plusieurs onglets (comme si on se trouvait dans Firefox par exemple) et permettre que le mail avec tout son historique ne s'affiche que dans une fenêtre comme tous les mails.
Quelqu'un peut m'éclairer sur cette question ?
Mille mercis

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2752
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Message par Mapenzi »

Bonjour,

tortue geniale a écrit : 03 nov. 2023, 17:32

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème relatif aux discussions. Dans Affichage puis discussion il y a une fenêtre avec différentes possibilités

Si tu n'aimes pas l'affichage par défaut "discussions groupées" dans TB 115 il ne faut pas chercher dans le menu Affichage > Discussions mais dans Affichage > Trier par .... où il faut choisir "Discussions non groupées"

Image

Au lieu de passer par le menu Affichage on peut aussi, en haut à G de la liste des messages, cliquer avec le pointeur de la souris sur le petit symbole (triple flèche) que j'ai entouré de rouge : "Grouper ou non par fils de discussion"
Il faudra le faire pour chaque dossier.

Image

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Message par tortue geniale »

Bjr et merci

Est-ce que la première solution que tu donnes en passant par Trier par... est générale pour tous les dossiers ?
Bon dimanche

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2752
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Thunderbird ouvre en plusieurs onglets

Message par Mapenzi »

tortue geniale a écrit : 05 nov. 2023, 09:51

Est-ce que la première solution que tu donnes en passant par Trier par... est générale pour tous les dossiers ?

Non il faut l'exécuter pour tous les dossiiers du compte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités