"De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Morbihan
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2023, 09:35

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Morbihan »

Morbihan a écrit : 05 oct. 2023, 11:01

Hello,
Merci pout ton retour, mais je ne comprends pas bien celui-ci ...
Tu écris:
De > contient > xxx
Pour ou copie à > contient > xxx
Peux-tu préciser en faisant une capture d'image ?

Pour mémoire, mon besoin est le suivant
[sujet/contient/ "Dossier 23099"] ET [ ( De/ contient / email.de.mon.client@orange.fr ) OU ( Pour ou Copie à / contient / email.de.mon.client@orange.fr ) ]
Donc, bien, n'avoir que le dossier 23099 avec email.de.mon.client@orange.fr
Jusqu'alors nous avions "De ou Pour ou Copie à" qui était parfait.
LC

Jean-Claude,
J'ai lu le lien que tu m'as envoyé (... et je t'en remercie), je vais essayer à l'occasion, mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner. Pour mémoire, mon besoin comme indiqué au début de mon post. Il faut donc pouvoir combiner "ET" et du "OU"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Jean-Claude »

Morbihan a écrit : 23 oct. 2023, 17:31

Pour mémoire, mon besoin est le suivant
[sujet/contient/ "Dossier 23099"] ET [ ( De/ contient / email.de.mon.client@orange.fr ) OU ( Pour ou Copie à / contient / email.de.mon.client@orange.fr ) ]

Dans les filtres, il n'y a pas de parenthèses qui permettraient d'agir sur le poids, et la priorité, des conditions, en combinant des opérateurs "ET" et "OU".

Dans le filtre, il faudra relier dans ton cas, toutes les conditions par le seul opérateur "ET", et cela ne sera possible qu'en fusionnant cond 2 et cond 3. Ce que le filtre pour dossier virtuel permet de faire.
Soit : (sujet/contient/ "Dossier 23099") ET ( De, Pour, Copie à, ou copie cachée à / contient / email.de.mon.client@orange.fr ) .
Ce qui correspond à ce que tu demandais dans ton premier message :

Morbihan a écrit : 05 oct. 2023, 09:58

En renseignant par exemple ...
Dossier 23099 dans "sujet"
email.de.mon.client@orange.fr dans "De ou Pour ou Copie à"

En image, et considérant que l'on prend en compte tous les mails des dossiers "courrier entrant" et "envoyés" :

Image

A+

Morbihan
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2023, 09:35

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Morbihan »

Bonjour Jean-Claude, ... et merci pour ton aide. Je pars en déplacement une dizaine de jour. Je vais essayer cela à mon retour. Je vois sur ta capture d'écran que dans "créer comme sous dossier" nous avons de proposer "De, Pour, Copie, Copie cachée".
Aussi, penses tu qu'il soit possible d'enlever "fils de discussion" dans "rechercher dans les messages" (... comme on peut le faire dans "envoyé" ou "entrant"). Laurent

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Demot »

hello
Encore une fois avec TB 115.3 (en tous cas avec le mien) nous n'avons pas ce que montre JC dans sa capture
Pour ce que veut le questionneur
Il faut faire 2 lignes de conditions (en en rajoutant une via l'icone +)
)une avec : De
une avec : Pour ou Copie à

Comme je l'avais dit au début de ce fil

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Jean-Claude »

Demot a écrit : 25 oct. 2023, 15:25

Encore une fois avec TB 115.3 (en tous cas avec le mien) nous n'avons pas ce que montre JC dans sa capture

Bonjour,

J'utilise bien Thunderbird version 115.3.3., en 64 bits, sur Windows 10.
Et, je le rappelle, il s'agit du filtre à la base de la création d'un dossier virtuel. : menu > fichier > nouveau > dossier virtuel.

De plus, dans la recherche avancée (menu > édition > rechercher > rechercher dans les messages), j'ai aussi la condition "De, pour, copie ou copie cachée à".
Illustration
Image

L'avantage du filtre à la base d'un dossier virtuel est qu'on peut sélectionner les dossiers à prendre en compte pour l'application du filtre, comme "courrier entrant" et "envoyés".

A+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7022
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Jean-Claude »

Morbihan a écrit : 24 oct. 2023, 08:45

Aussi, penses tu qu'il soit possible d'enlever "fils de discussion" dans "rechercher dans les messages" (... comme on peut le faire dans "envoyé" ou "entrant").

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.
Je ne vois rien concernant "fils de discussion" dans le filtre de la recherche avancée, et dans celui des dossiers virtuels.
Est-ce en rapport avec le tri "discussions groupées" qui peut être appliqué sur un dossier ?

A+

Morbihan
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2023, 09:35

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Morbihan »

Bonjour à tous,
Mon frère a trouvé le souci, ... et la solution pour retrouver "De, Pour et Copie". Il me fallait faire : Paramètre > Aide> Mode dépannage > cochet "réinitialiser barre d'outils" > Effectuer les changements et redémarrer.
Ce n'était donc pas "une mise à jour" mais dégradation à réparer sur mon PC
Merci à tous,
RESOLU !!

Morbihan
Arias
Messages : 16
Inscription : 05 oct. 2023, 09:35

Re: "De ou Pour ou Copie à" sous "Rechercher dans les messages"

Message par Morbihan »

... et non !!!
Ce matin après quelques minutes, "De, Pour et Copie" avait de nouveau disparu !!!
Depuis la dernière mise à jour de Thunderbird, ma messagerie est trop instable (alors que je n'avais eu aucune alerte sur ce pc depuis 5 ans). Je vais me faire aider et je pense que la seule solution est de réinstaller Thunderbird). Pas glop comme on disait Pif le chien à mon époque.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités