Bonjour tout le monde !
Comme pas mal de gens ces derniers jours, j’ai une interrogation à propos de la nouvelle version de TB.
Je suis sous Win10 64bits, et j’ai Thunderbird 32bits.
Avant-hier soir, il s’est mis à jour sans crier gare vers la version 115.3.3. Ca a provoqué un peu de pagaille sur plusieurs aspects mais bref rien de trop grave ou d’irréparable.
Un problème par contre qui persiste, c’est que dans le panneau des dossiers à gauche, TB ne m’affiche plus le nombre de messages non lus contenus dans les boites mail qui sont repliées.
Ça parait ptetre insignifiant mais c’est en fait très gênant :/
J’ai une dizaine de comptes mail sur mon TB, chacun avec des sous-répertoires dedans etc etc (je pense que mon cas est assez répandu).
Il y a deux adresses que j’utilise majoritairement, et que je laisse en « développé » (càd avec vision des sous-dossiers de la boite mail dans le panneau des dossiers à gauche de l’écran).
Les autres je les utilise un peu moins fréquemment et du coup je les garde en « repliées » (il n’y a que l’adresse mail qui s’affiche dans la liste du panneau des dossiers à gauche), parce que sinon ça ferait déborder de l’écran vers le bas (et ça ferait super fouilli illisible) donc pas pratique du tout.
Mais du coup toutes mes boites mail reçoivent régulièrement des nouveaux messages. J’ai très rarement le temps de traiter tous ces nouveaux messages à chaque allumage de TB. Donc c’est important que la présence des nouveaux messages dans ces boites mail repliées restent bien visibles y compris au prochain allumage de TB.
C’est ce qui se passait bien sûr pour toutes les versions précédentes de TB.
Or du coup, ça ne fonctionne plus : avec la nouvelle version, les boites repliées affichent leur nombre de messages quand elles viennent d’en recevoir un nouveau, mais par contre si elles n’ont pas reçu de nouveau message depuis le dernier allumage de TB, alors elles n’affichent rien en face du libellé de l’adresse.
C’est super gênant parce que du coup je dois aller déplier à chaque fois chaque adresse pour vérifier si par hasard il n’y avait pas eu un nouveau message reçu à une précédente session de TB et qui ne serrait maintenant plus signalé.
Est-ce que c’est un bug que vous avez remarqué aussi chez vous ? (Ou est-ce qu’éventuellement c’est un nouveau paramètre à aller re-régler post-màj, que je n’aurai pas remarqué dans le menu ?)
Est-ce que vous savez si ce bug a déjà été signalé aux personnes impliquées dans le développement et les mises à jour de TB, ou est-ce qu’elles ont déjà au courant ?
J’espère qu’ils arriveront à délivrer un correctif rapidement parce que c’est vraiment handicapant au quotidien, merci à eux.
Merci et bon dimanche à tous !