Déplacer les Dossiers locaux d'un profil à un autre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7229
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Déplacer les Dossiers locaux d'un profil à un autre

Message par lool_lauris »

En principe, si tu reprends bien le fichier d(installation avec la même architecture (64 bits d'après ce que j'ai compris des précédents posts), tu peux réinstaller par dessus. Mais tu peux aussi désinstaller la version actuellement sur ta machine. Normalement dans ce cas, le profil n'est pas touché. Cependant, si tu optes pour la désinstallation préalable, prend la précaution de sauvegarder le dossier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\... juste au cas où.

.
Soutenez le Libre !

Image
gt13013
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2006, 08:43

Re: Déplacer les Dossiers locaux d'un profil à un autre

Message par gt13013 »

pauldu34 a écrit : 02 oct. 2023, 18:42

J’installe une version antérieure, mais le thunderbird que j’ai actuellement je le supprime pas ?

Non, pas la peine, il va être remplacé par la version que tu installes

pauldu34
Lézard à collerette
Messages : 309
Inscription : 20 avr. 2010, 08:30

Re: Déplacer les Dossiers locaux d'un profil à un autre

Message par pauldu34 »

Bonjour, finalement j'ai remis la version précédente, merci à tous. J'ai du remettre Mail merge une ancienne version pour que ça marche.

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Déplacer les Dossiers locaux d'un profil à un autre

Message par J2m06 »

BONJOUR

gt13013 a écrit : 01 oct. 2023, 20:34

Je suis tellement content que j'ai fait une copie d'écran (voir ici, ceux qui sont intéressés y trouveront aussi mon userChrome.css).
.

J'ai vu que tu faisais référence au site https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ (merci :wink: )
pour info Orange à supprimé les Pages Perso-orange.fr qui permettaient d'héberger un site perso :(
et redirige (je ne sais pas combien de temps!) vers mon autre site miroir http://j2m.06.free.fr/

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
gt13013
Salamandre
Messages : 36
Inscription : 24 juin 2006, 08:43

Re: Déplacer les Dossiers locaux d'un profil à un autre

Message par gt13013 »

@J2m06
Merci pour l'info. J'ai mis le lien à jour :wink:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités