vieux messages vides

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

loryan
Arias

vieux messages vides

Message par loryan »

Bonjour,

Dans 'Dossiers locaux', j'ai un répertoire dans lequel j'ai des messages de 2003 à aujourd'hui.
L'ensemble des messages apparait correctement dans la liste. Mais quand je veux en ouvrir certains, ils sont vides (surtout les plus vieux).

Si je tente Propriété / Réparer le dossier, le nombre de messages du dossier passe de 164 à 89 et la plupart des vieux messages n'apparaissent même plus dans la liste.

J'ai essayé aussi d'aller dans les préférences avancées pour modifier mailnews.display.show_all_body_parts_menu à True puis dans affichage / corps du message > tous les éléments. Mais pareil, c'est toujours vide.

Auriez-vous une idée pour retrouver ces messages svp ?

Merci pour votre aide

loryan

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: vieux messages vides

Message par Mapenzi »

Bonjour,

loryan a écrit : 03 oct. 2023, 16:02

Auriez-vous une idée pour retrouver ces messages svp ?

Peut-être, j'ai un vague espoir. Il faudrait savoir si ce répertoire dans les Dossiers Locaux consiste en un dossier à la pointe d'une hiérarchie de dossiers et de sous-dossiers.
Pour cela je voudrais voir la structure de cette hiérarchie dans le dossier de profil de TB > dossier \Mail\Local Folders\....

S'il s'agit d'un seul dossier sans sous-dossiers dans les Dossiers Locaux il faut ouvrir, dans un éditeur de texte, le fichier du même nom correspondant au dossier en question et vérifier si son texte contient des traces des messages disparus.

S'il existe une copie de sauvegarde pas trop ancienne du dossier de profil il y aurait une possibilité de trouver ces messages.

loryan
Arias

Message par loryan »

Merci pour la réponse.
J'ai regardé dans le fichier et effectivement les messages de 2003 sont tous absents sauf 1 et on passe à 2004.
Evidemment, si les messages ont disparus du fichier ça va être compliqué de les retrouver..
Merci tout de même !

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Ne pas faire une sauvegarde des très vieux messages que l'on veut garder c'est ballot !
Hormis les sauvegardes du profil.
Possible de les exporter en fichier Mbox et/ou fichiers eml.
Je garde ainsi des messages d'un ami dcd depuis.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre