Nvelle version Thunderbird (115.3.1) - classement des dossiers impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pricordel
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2023, 07:56

Nvelle version Thunderbird (115.3.1) - classement des dossiers impossible

Message par Pricordel »

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers cette version (ce jour), il est impossible de classer les dossiers (dans les dossiers locaux) comme on le souhaite, ceci est extrêmement handicapant pour moi ayant plus d'une centaine de dossiers qui DOIVENT être affichés dans un certain ordre et pas un autre afin de faciliter le classement des messages dans ceux-ci d'une part ainsi que la recherche de message dans ceux-ci.

J'ai rechercher dans les paramètres dans les options de dossiers etc ... impossible de retrouver la fonction permettant d'effectuer ce classement (sans parler du fait que tout mon classement précédent a été "effacé" et ce sans prévenir - très agaçant).

Soit ça existe et merci de m'indiquer la marche à suivre, soit cela n'existe plus, et je devrais donc me tourner vers un autre logiciel le permettant (encore une fois - ce classement est crucial pour moi et représente un gain de temps, sans celui-ci c'est galère car tout est mélangé - le classement par ordre alphabétique n'ayant aucun sens en ce qui me concerne).

Merci de votre considération .

noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Nvelle version Thunderbird (115.3.1) - classement des dossiers impossible

Message par noftal »

Bonjour,
Je réagis juste à "ainsi que la recherche des messages dans ceux-ci". Il y a en effet une fonction très simple pour chercher dans tous les dossiers qui consiste à faire un clic droit sur Dossier Locaux puis "Rechercher dans les messages". Une fenêtre s'ouvre.
Soit tu fais ta recherche suivant les critères que tu veux soit (c'est ce que je fais personnellement), tu ne saisir aucun critère et tu cliques sur le bouton "Enregistrer comme dossier virtuel" que tu nommes "Tous les mails" par exemple. Dans ce dossier, tu peux ensuite utiliser la fonction recherche classique qui se trouve dans la barre d'outils

Par rapport à ta question, je ne suis pas assez calé pour te répondre.

Pricordel
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2023, 07:56

Re: Nvelle version Thunderbird (115.3.1) - classement des dossiers impossible

Message par Pricordel »

Merci d'être passé Noftal,

La fonction existait dans les sous menus de "Affichage" , mais impossible de retrouver le moyen de classifier les dossiers créés sous "Reçus Sauvés" et pour moi c'est une véritable galère d'avoir tout ordonné par ordre alphabétique, pour ne pas dire quasiment inutilisable.

JE ne sais pas à quoi pense les développeurs quand ils omettent de telle fonction (le classement) ... Ne doivent pas utiliser le logiciel sans doute ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dee.pee
Arias
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2022, 14:08

Re: Nvelle version Thunderbird (115.3.1) - classement des dossiers impossible

Message par dee.pee »

Bonjour,

Autre solution, empirique certes, mais qui est sans faille puisque le classement se fait normalement de façon alpha numériquement.
Il suffit de renommer tes dossiers en ajoutant au début du nom un nombre (dans ton cas à 3 chiffres puisque tu en as plus d'une centaine) :
001-dossier a
002-dossier b
003-dossier c
...
où a, b, c, ... représente les noms actuels de tes dossiers.
Ainsi tu préserveras l'ordre choisi de tes dossiers, même si tu cliques accidentellement sur un en-tête de colonne !

Bon dimanche

noftal
Iguane
Messages : 590
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Nvelle version Thunderbird (115.3.1) - classement des dossiers impossible

Message par noftal »

D’ailleurs c’est cette méthode que j’adopte pour classer mes dossiers dans Windows

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité