Impossible d'ouvrir des pages sur le web

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

beckustator
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2023, 18:47

Impossible d'ouvrir des pages sur le web

Message par beckustator »

Bonjour,
tout d'abord je suis très content de trouver un forum dédié au support d'utilisateurs de firefox.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à ouvrir de sites internet avec l'application firefox sur android.
Rien n'y fait. J'ai complètement désinstallé firefox, puis réinstallé. Impossible de ce connecter à quelque site que ce soit.

J'ai donc essayé avec chrome et... aucun problème, ça fonctionne parfaitement ! Le seul hic, c'est que je veux continuer d'utiliser firefox !! :D

Alors je ne sais pas ce que je fais faux... mais c'est franchement agaçant ! Il y a toujours un cadenas avec une barre rouge m'indiquant que la page demandée n'est pas sécurisée... merci de votre précieux soutien !

Image Image

Dernière modification par beckustator le 29 sept. 2023, 20:23, modifié 2 fois.

Yves

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossible d'ouvrir des pages sur le web

Message par lool_lauris »

Salut,

beckustator a écrit : 29 sept. 2023, 19:23

Je voulais insérer une image du message d'erreur que je reçois... mais ça je n'y parviens pas non plus :|

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".

.
Soutenez le Libre !

Image
beckustator
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2023, 18:47

Re: Impossible d'ouvrir des pages sur le web

Message par beckustator »

Merci beaucoup !

Yves

beckustator
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2023, 18:47

Re: Impossible d'ouvrir des pages sur le web

Message par beckustator »

Bonjour,
j'ai trouvé la solution :
c'est au niveau de l'APN qu'il fallait chercher.

J'avais opté pour une connexion plus rapide chez mon fournisseur. L'APN était identique à avant, mais il a fallu supprimer :

  • proxy (configuré à 192.168.210.1)
  • port (8080)

en supprimant ces deux éléments dans la configuration de la carte SIM (espectivement en mettant Proxy et Port sur "non défini" et en prenant soin d'enregistrer le changement, j'ai pu à nouveau utiliser firefox tout à fait normalement.

Nouvelle configuration :

  • proxy (non défini)
  • port (non défini)

Yves

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités