Comment éditer un évènement en 1 clic et pas 2 ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Cenava
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2023, 14:50

Comment éditer un évènement en 1 clic et pas 2 ?

Message par Cenava »

Bonjour,
Suite à une mise à jour assez récente de TB (pas la dernière qui date d'hier pour moi), il faut désormais cliquer 2 fois pour éditer un évènement de l'agenda, avec une première fenêtre intermédiaire qui s'ouvre et n'apporte pas grand chose... à part que ça prend du temps (pas pour une seule modification, mais comme je procrastine beaucoup, j'édite beaucoup, et j'y passe donc 2 x plus de temps) ! J'avais lu dans un article (paru avant la mise à jour) que les options permettraient de désactiver cette étape et de sauter cet aperçu intermédiaire. Mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé l'option... Est-ce qu'elle existe (et si oui, où) ?
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !

Agent virtuel

Re: Comment éditer un évènement en 1 clic et pas 2 ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Depuis Thunderbird https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 102.2.2

Setting added to change Calendar event double-click action to open Edit Event dialog rather than view only; Set calendar.events.defaultActionEdit to true.

Vous trouverez, Paramètres, en cliquant dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence calendar.events.defaultActionEdit
Pour modifier une préférence de type booléen (de valeur true ou false), cliquez sur le bouton Inverser Image lui donner la valeur true

Cenava
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2023, 14:50

Re: Comment éditer un évènement en 1 clic et pas 2 ?

Message par Cenava »

Impeccable, ça marche !
Un grand merci !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités